Montreux

24 septembre 2014 22:02; Act: 30.06.2015 09:56 Print

Inauguration officielle du Funky Claude's Bar

Le cinquième Montreux Jazz Café a été officiellement inauguré mercredi soir en musique à Montreux (VD).

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le Funky Claude's Bar veut devenir la nouvelle meilleure scène live en ville et jouer un rôle important pour la Montreux Jazz Academy, indiquent les responsables du lieu.

Après une ouverture partielle en juin, le Montreux Jazz Café dispose désormais de ses trois lieux: outre le Café et le Lounge, le Funky Claude's Bar est prêt, les travaux venant de se terminer.

La petite scène intimiste veut devenir un lieu de passage privilégié pour des artistes locaux ou internationaux. Le Funky Claude's Bar sera également le coeur des jams sessions publiques lors de la Montreux Jazz Academy cet automne

La branche académique et éducative du festival va vivre sa première édition du 30 octobre au 5 novembre. Elle a pour mission d'accompagner les jeunes talents qui façonneront la musique de demain.

Les lauréats sélectionnés pourront jouer et évoluer pendant une semaine au milieu de mentors ou d'artistes invités. Ils se produiront ensemble lors d'un gala de clôture à l'Auditorium Stravinski le 6 novembre. Une conférence de presse donnera le 9 octobre tous les détails sur la semaine de l'académie.

(ats)