Montreux Jazz

17 juillet 2015 10:10; Act: 17.07.2015 10:26 Print

Le séjour à Tokyo de Krizzli lui a ouvert des portes

par Fabien Eckert - Krizzli avait été sélectionné pour la Red Bull Music Academy en novembre 2014. Depuis lors, le DJ décolle. Il sera à voir au Lab samedi 18 juillet 2015.

storybild

Le Fribourgeois de 25 ans se réjouit de son passage au Jazz. (Photo: DR)

Une faute?

Huit mois après être passé sur les bancs de l'académie dans la capitale nippone, le DJ dresse un constat enthousiaste. «J'ai décroché des dates en Suisse et une à Paris. J'ai eu une jolie couverture médiatique et j'ai été signé chez Fayabash, une agence de booking», explique Krizzli.

Sa venue à l'Aftershow est donc presque une continuité. «Indirectement, oui», glisse-t-il humblement. D'ailleurs, ce set à 2h30, le dernier au Lab de cette 49e édition, revêt forcément un caractère particulier pour l'étudiant de l'EPFL: «C'est un festival d'anthologie. Jamais je n'aurais imaginé, lorsque j'ai commencé à mixer en 2010, voir mon nom sur l'affiche. C'est un privilège. Je suis aussi excité qu'angoissé.»

Il espère que son passage lui ouvrira de nouvelles portes. «Même si c'est déjà assez extraordinaire d'inscrire le Jazz sur son CV», conclut-il. Krizzli DJ set

Montreux Jazz Festival
Du 3 au 18 juillet 2015, Montreux. Infos et billets: www.montreuxjazzfestival.com