Montreux Sundance

10 octobre 2015 06:00; Act: 10.10.2015 07:53 Print

Quentin Mosimann se ressource sur le Rigi

par Julien Delafontaine - Avant de mixer au 2m2c le samedi 10 octobre 2015, le DJ franco-suisse a accepté de répondre à quelques questions indiscrètes.

storybild

Quentin Mosimann pointe à la 72e place du dernier classement de «DJ Mag». C'est la 3e année consécutive qu'il figure parmi les 100 meilleurs DJ mondiaux. (Photo: Tilllate.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Extrait du set de Quentin Mosimann au salon Mixmove en 2014

Quentin Mosimann, chantez-vous sous la douche? Si oui quoi?
Oui, j'adore chanter ça! Du Frank Sinatra, du Ray Charles et beaucoup de jazz. Mais aussi des chansons dont les titres resteront dans la salle de bain, vous seriez trop surpris!

Quel est le premier disque que vous avez acheté?
«Crispy Bacon» de Laurent Garnier. C'était un vinyle vert fluorescent.

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène?
Je suis un peu du genre superstitieux donc j'évite de révéler ce genre de petits secrets... Ce que je peux vous dire c'est que j'aime arriver un peu en avance pour écouter ce qui se passe, prendre la température de la salle, m'imprégner de l'atmosphère et sentir l'adrénaline monter. C'est un stress positif que je garde à chaque prestation. Heureusement! J'espère l'avoir pour le reste de ma carrière parce que l'appel de la scène, du live, c'est l'aboutissement d'un travail et la raison pour laquelle je fais ce métier.

Qu'évoque pour vous la Suisse?
C'est avant tout le pays dans lequel je suis né, dans lequel j'ai grandi, et dans lequel je vis aujourd'hui, même si je suis trop rarement chez moi. J'aime les traditions, la mentalité, le respect de la nature et des règles de la Suisse. Je suis très attaché à mes racines, à ma double nationalité franco-suisse. La moitié de ma famille vit du côté suisse-allemand. Chez mon père, sur le Rigi, près de Lucerne, c'est mon véritable havre de paix: c'est là que je vais pour me ressourcer.
Extrait du set de Quentin Mosimann à Rock Oz'Arènes en août 2015.

Au 2m2c le samedi 10 octobre 2015
Main Room: 22h Nata, 22h45 Frank C, 23h30 Robin Schulz, 1h David Guetta, 2h30 Quentin Mosimann, 3h Housemadness, 4h Adam B, 4h30 Butterfly. Urban Floor: 22h Fabien Marquez, 22h30 DJ Cort-S, 23h15 Tom Vibe, 0h15 Wild Pich, 1h15 Marcus Gram, 2h15 Don Pepe, 3h15 Mike Rodriguez, 4h15 John Castias.

Sundance Festival
Infos et billetterie: www.madclub.ch