Superpoze

02 octobre 2017 17:54; Act: 08.10.2017 22:06 Print

Il préfère en mettre plein l'ouïe que plein la vue

Le producteur français d'hypno electro Superpoze jouera en live son 2e album, «For We the Living», le samedi 7 octobre 2017 au D! Club à Lausanne.

storybild

L'artiste a étudié les percussions durant sept ans au conservatoire. (Photo: dr)

Une faute?

Le musicien de 25 ans a parcouru tous les plus grands festivals en Europe après qu'il a été révélé par ses premiers EP, «From the Cold», en 2012, et «Jaguar», en 2013. Aux Etats-Unis, où Superpoze se trouvait il y a de cela une dizaine de jours, «il représente la nouvelle génération des artistes électroniques hybrides», selon edmsauce.com. Le site réputé s'est entretenu avec Gabriel Legeleux, de son vrai nom, juste avant un concert à Los Angeles. Il s'est extasié devant le fait que le Français pouvait créer, avec ses multiples machines et son piano, tous ses morceaux en live. Une façon de procéder qui est tout ce qu'il y a de plus normale pour l'artiste. «En tant que musicien, je crois que la musique est plus forte que n'importe quel show de lumière ou n'importe quelle animation vidéo», a-t-il raconté en confiant aussi que s'il ne jouait pas sa musique en direct, il s'ennuierait sur scène.

Depuis la sortie en février 2017 de son 2e album, «For We the Living», l'originaire de Caen, en Normandie, a donné près d'une cinquantaine de shows. Les critiques ont toujours été dithyrambiques. «Le live de Superpoze navigue sur différentes ambiances: un peu club, puis un peu plus calme, suivi d'une séquence seul au piano, avant de revenir à de l'electro puissante… Une performance douce et remuante à la fois», a notamment jugé le site tsugi.fr.

LIVE2LIVE
Samedi 7 octobre 2017, dès 22h. D! Club, Lausanne. Prix: 30 fr. Infos: www.dclub.ch. En concert: Superpoze, Booka Shade, Parra For Cuva, Several Definitions.

(jde)