Neuchâtel

08 février 2016 10:37; Act: 07.06.2016 08:39 Print

Festi'Neuch balance une première salve d'artistes

L'événement a annoncé les concerts de Selah Sue, Cypress Hill, Skunk Anansie, Parov Stelar ou Bigflo & Oli aux Jeunes-Rives. A vivre entre les 9 et 12 juin 2016.

storybild

Cypress Hill (en haut), Coeur de Pirate (en bas à g.) et Bigflo & Oli. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas moins de huit artistes que Festi'neuch a dévoilé. Comme de coutume, il y en aura pour tous les goûts avec du rock, de la pop, du hip-hop et même de la musique gitane.

En ouverture, le jeudi 9 juin 2016, le festival accueillera Skunk Anansie, qui vient de sortir l'album «Anarchytecture», et The Cranberries. Le lendemain sera notamment placé sous le signe du hip-hop US avec le mythique combo Cypress Hill. Le groupe américain sera précédé sur scène par la Québécoise Coeur de Pirate. Samedi 11 juin 2016, ça va bouger sur les Jeunes-Rives. Le jeune duo toulousain de rap Bigflo & Oli démontrera tout son talent micro à la main. La soirée se poursuivra avec l'electro-swing pêchue de Parov Stelar.

En clôture, dimanche 12 juin 2016, c'est une formation pour le moins surprenante qui sera attendue à Festi'neuch: Gypsy Kings. A n'en pas douter, le chapiteau risquera bien de se transformer en karaoké géant tant les gitans français ont d'énormes tubes, comme «Djobi Djoba», à leur actif. A noter également ce jour-là, le concert de la Belge Selah Sue.

La billetterie est d'ores et déjà ouverte avec des tarifs préférentiels (64 fr.) jusqu'au 31 mars 2016. Toutes les infos sont sur: www.festineuch.ch.

(fec)