Electro

05 décembre 2017 16:32; Act: 05.12.2017 16:32 Print

Highway Festival: poids lourds attendus à Bulle

par Fabien Eckert - Le Highway ouvre jeudi 7 décembre 2017 à la halle Sottas à Bulle (FR). Des stars de l'electro mainstream, entre autres, sont attendues samedi 9 décembre 2017.

storybild

Alan Walker, 20 ans, fait déjà partie des meilleurs DJ du monde. (Photo: S. Andersen)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est peu dire que les fans d'EDM, de future house et de melodic house seront aux anges samedi. Le Highway Festival accueillera quatre artistes dans le Top 30 des meilleurs DJ du monde selon «DJ Mag» dont Don Diablo (11e), W&W (14e) Alan Walker (17e) et Lost Frequencies (26e).

«Ce n'était pas notre but d'avoir autant de DJ classés. J'avais de toute façon bouclé l'affiche avant la sortie du Top 100», se marre Rémi Castella programmateur du festival, ainsi que du Globull à Bulle. Le Fribourgeois de 29 ans a construit cette soirée electro de manière «évolutive» pour que le public se rende compte que chaque artiste a un style à lui. Et de citer le jeune norvégien Alan Walker, 20 ans. «Il a été repéré sur YouTube. Aujourd'hui, c'est un phénomène qui a été projeté très vite très haut. Ça montre la force du Net. Reste qu'il faut plus qu'un titre pour durer. Cela nécessite une vraie signature musicale», analyse Rémi. Quant au Belge Lost Frequencies, il l'a déjà invité plusieurs fois au Globull. «C'est presque un ami, glisse-t-il. Indirectement, nos excellents rapports ont certainement dû faciliter sa venue».

Ce line-up très relevé fait des émules loin à la ronde. Des billets pour cette soirée ont été achetés partout en Suisse, mais aussi en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et même en Roumanie. «Grâce aux réseaux sociaux, les gens ont davantage accès à l'information et ils se déplacent très facilement en Europe pour assister à des festivals, comme Tomorrowland. Bon, on est pas encore à ce niveau-là», rigole encore Rémi.

Programme complet:
Jeudi 7 décembre 2017 (remember): Fatal Bazooka, Manau, Gala, Rednex, DJ Othello, Miss Sloane

Vendredi 8 décembre 2017 (urban): Niska, Joey Starr & Cut Killer, Alonzo, Siboy, Superwak Clique, Downtown Boogie

Samedi 9 décembre 2017 (electro): Don Diablo, Alan Walker, W&W, Lost Frequencies, Borgore, Henri PFR

Highway Festival
Halle Sottas, Bulle (FR). Prix: 59 fr. par soir. Infos et billets: www.highwayfestival.ch

Les commentaires les plus populaires

  • Benj le 06.12.2017 10:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

    Bravo aux organisateurs de faire une soirée électro comme on les aimes ! Il faut dire que c'est très rare des soirée comme ça avec autant de Dj connues en Suisse ! Pour une fois ça ne sera pas à nous de nous déplacer dans un autre pays :P

Les derniers commentaires

  • Benj le 06.12.2017 10:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

    Bravo aux organisateurs de faire une soirée électro comme on les aimes ! Il faut dire que c'est très rare des soirée comme ça avec autant de Dj connues en Suisse ! Pour une fois ça ne sera pas à nous de nous déplacer dans un autre pays :P

    • Un fan de dondiablo qu a 16 ans le 07.12.2017 17:41 Report dénoncer ce commentaire

      Merci

      Ouais merci j av. C'est le feu