Mort de Johnny Hallyday

07 décembre 2017 15:06; Act: 07.12.2017 15:06 Print

«D'un coup, j'ai revu beaucoup d'images»

A la fin de son émission d'hommage à Johnny Hallyday, son grand ami Michel Drucker s'est effondré sous l'émotion, mercredi soir. L'animateur revient sur ce moment difficile.

Sur ce sujet
Une faute?

Les larmes de Michel Drucker au moment de rendre l'antenne ont fendu le coeur d'innombrables téléspectateurs, mercredi soir sur France 2. A la toute fin de l'émission, l'animateur s'est effondré sous l'émotion: «Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny. Mais je sais que nous nous reverrons un jour ou l'autre. Salut mon pote», a-t-il conclu, bouleversé.









Jeudi matin, Drucker est revenu sur ce moment difficile face à Jean-Jacques Bourdin, sur BTM TV. «C'était compliqué de rendre hommage à Johnny, mais je ne pouvais pas refuser», a-t-il expliqué. Souriant et visiblement détendu tout au long de l'émission, l'animateur a cependant dû se faire violence pour garder la face: «Plus l'émission avançait, plus je me rapprochais d'une séquence que je redoutais beaucoup: la lettre en images que Laeticia avait écrite pour Johnny lors de leur dernier grand show», a-t-il raconté. Une séquence qui, en effet, a eu raison du self-control de l'animateur: «D'un coup j'ai revu beaucoup d'images, beaucoup de souvenirs, il y a eu un flash-back».


C'était la première fois que Michel Drucker, fort d'une carrière de plus de 50 ans, craquait de la sorte à la télévision. Et à en croire ses confidences, il s'en veut un petit peu de n'avoir pas su se contenir: «Je me suis dit: «Tu te donnes en spectacle en écrasant quelques larmes», mais je n'ai pas pu m'empêcher», a-t-il expliqué.


(joc)