France

07 décembre 2017 20:44; Act: 07.12.2017 20:44 Print

«Mon fils ne viendra pas en classe. Johnny est mort»

Une mère de famille, très fan de la star décédée mercredi, a fait une demande pour le moins déconcertante à la prof de son fils.

Sur ce sujet
Une faute?

Conversation surréaliste entre une enseignante du Puy-de-Dôme (centre) et une maman d'élève, mercredi à midi. Quelques heures après l'annonce du décès de Johnny Hallyday, une prof a reçu la visite d'une mère de famille visiblement bouleversée. D'emblée, la Française a demandé à l'enseignante de bien vouloir excuser l'absence de son fils, «jusqu'à vendredi, compris». Grippe? Gastro? Angine? Rien de tout cela. «Johnny est mort: on est en deuil», a justifié la mère de famille.

Cette demande un peu particulière, la prof ne l'avait pas senti venir. Et pourtant: «Quand j'ai appris que Johnny Hallyday était mort, ce matin, j'ai tout de suite pensé à mon petit élève: à l'école, tout le monde sait que la famille en question est très, très fan», explique-t-elle à «La Montagne». L'enseignante raconte que le père de son élève écoute en boucle des chansons de Johnny dans sa voiture et qu'il porte des habits à l'effigie du «taulier». «Bref, on sait tous que la famille est fan!», ajoute-t-elle.

Mercredi matin à l'école, le petit n'avait cependant pas l'air particulièrement touché par le décès de la star. Mais sa mère était catégorique, son fils ne reviendra pas en classe avant lundi. «Elle avait l'air vraiment très triste, on aurait pu croire à un décès dans la famille», raconte l'enseignante, qui espère que le cas de son jeune élève ne donnera pas des idées à d'autres parents.

(joc)