Alex Hepburn

25 avril 2013 06:58; Act: 25.04.2013 07:14 Print

«Pour des titres joyeux, il faut aller chez Britney»

par Marlies Seifert /fec - Alex Hepburn a donné mercredi son 1er concert, privé, en Suisse. Rencontre avec la nouvelle pépite pop soul.

storybild

Alex Hepburn a donné un concert privé co-organisé par «20 minutes», mercredi 24 avril, au Bierhübeli de Bern. (photo: tilllate.com)

Une faute?

Le tube «Under» tourne en boucle sur les radios. Il est extrait du 1er album d’Alex Hepburn, «Together Alone». Il y a fort à parier que l’Ecos­saise, 26 ans, squattera les ondes encore un bout de temps.

Vous nourrissez votre voix si rauque à coup de rasades de whisky et de bouffées de tabac?
J’ai envie d’arrêter la cigarette depuis un moment. Mais c’est très difficile. Quant au whisky, j’en bois seulement avant de monter sur scène. Ça me permet de me détendre.

Alex Hepburn, une fille qui a le trac?
Oui. Parce que je suis une grande timide et que je me demande tout le temps ce qui va se passer si les gens ne m’aiment pas. Mais quand j'arrive sur scène et que je commence à ressentir l’amour de la foule, ces sentiments s’estompent.

Vos chansons sont très mélancoliques. Vous arrive-t-il aussi d’écrire quand vous êtes heureuse?
Bien sûr. Mais vous savez, mon timbre est naturellement triste. En plus, j’ai vécu beaucoup de moments difficiles dans ma vie. A part ma mère, j’ai perdu tous les autres membres de ma famille. Ça forge un caractère. Si vous voulez entendre des chansons joyeuses et dansantes allez voir du côté de Britney Spears! (rires)

Le thème de votre votre single, «Under», est la séparation...
J'ai essayé de récupérer mon ex copain avec cette chanson. Ça n'as pas marché mais au moins à chaque fois qu’il entend le titre à la radio, ça lui rappelle qu'il est un gros connard.

L’industrie du disque a un côté assez superficiel. Ça vous dérange?
Je n’ai pas envie d’être une poupée parfaite. J’ai quand même un souci avec mon physique. Depuis que j’ai passé les fêtes de fin d’année à Verbier, j’ai pris quelques kilos sur les hanches. C’est ce qui arrive quand on enchaîne les bonnes bouffes et qu’on ne fait pas du tout de ski. (rires)

Pour voir les photos du showcase privé d'Alex Hepburn à Bern, le 24 avril 2013, cliquez ICI!

En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Alex Hepburn - Under

«Together Alone»
Déjà disponible.
Alex Hepburn en concert
Le samedi 3 août 2013, à l’open air de l’Estivale. Infos: www.estivale.ch