Insolite

30 mars 2017 15:34; Act: 30.03.2017 18:39 Print

Ces deux DJ vaudois ont été joués par Martin Garrix

par Fabien Eckert - C'est un sacré coup que vient de réaliser le duo Waysons. Son titre «Homeland» a été passé par le Meilleur DJ du monde dans ses sets.

Une faute?

Waysons, duo de DJ basé à Apples (VD), n'en revient toujours pas. Son titre, «Homeland», a été passé par Martin Garrix, Meilleur DJ du monde selon «DJ Mag», durant ses sets à l'Ultra de Miami et au Lollapalooza au Brésil dernièrement. «On l'a appris en voyant les posts Facebook», se marre Doane de Waysons. «C'est dingue d'entendre notre titre dans ces prestigieux festivals alors qu'on l'a produit ici dans notre home studio», concède le jeune homme de 20 ans.

Martin Garrix et la paire se sont rencontrés en 2015 durant le Montreux Sundance: «Il avait pris 30 minutes de son temps pour écouter nos prods dans sa chambre d'hôtel. Il était à la cool, les pieds nus. Depuis lors, notre manager est resté en contact avec lui.» D'ailleurs, depuis que la star a joué le titre des Vaudois, le téléphone dudit manager n'arrête plus de sonner.

Ce n'est pas le premier joli coup réalisé par le duo. En 2015, le même titre «Homeland» a été signé sur le label de Hardwell. Le prochain morceau de Waysons, «Baobab», sortira le 7 avril 2017 sur Wall Recordings, maison de disques d'un autre poids lourd de l'electro: Afrojack. D'ailleurs, la star néerlandaise partagera les platines du MAD à Lausanne avec Waysons le 24 mai 2017. «Tout s'enchaîne. J'ai l'impression que 2017 sera vraiment une année tremplin pour nous», estime encore Doane.