Neuchâtel

09 février 2017 07:06; Act: 09.02.2017 07:06 Print

Festi'neuch balance sept nouveaux noms

L'affiche du festival s'étoffe avec des valeurs sûres dont Soprano, M.I.A., Damian Marley ou Hughes Aufray. A vivre du 15 au 18 juin 2017.

storybild

M.I.A., Soprano, Damian Marley seront à voir sur les Jeunes-Rives. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir annoncé en novembre 2016 la venue de Prophets of Rage le jeudi 15 juin 2017, l'événement neuchâtelois continue de dévoiler sa prog' petit à petit.

Le même jour que le supergroupe américain, Crystal Fighters sera à applaudir sur les Jeunes-Rives. Le groupe britannique dont la musique mélange electro, funk et pop avait fait forte impression avec son live énergique au Caribana en 2016.

Le lendemain, c'est une des révélations de l'electro française qui est attendue: Broken Back. L'artiste a récemment retourné le public des Docks à Lausanne avec ses sons ensoleillés teintés de folk. Le même soir, le fans de hip-hop engagé et militant seront aux anges avec le concert de M.I.A.

Le reggae débarquera en force le samedi 17 juin 2017 avec Damian Marley. L'homme est réputé pour livrer des performances scéniques bourrées d'énergie. Ce sera la 1re fois que ce «fils de...» se produira à Festi'neuch. Il débarquera avec un nouvel album sous le bras. Toujours samedi, les festivaliers vont également danser grâce aux tubes electro de Synapson.

En clôture, le dimanche, l'événement a une nouvelle fois misé sur des artistes susceptibles de plaire aux enfants, aux ados, aux parents et même aux grands-parents. Les plus jeunes seront aux anges devant Soprano. Le rappeur-chanteur français aux morceaux positifs cartonne avec son dernier album «L'Everest». Les plus anciens, eux, ne manqueront pas d'applaudir Hughes Aufray, 87 ans au compteur, et des tubes tels que «Céline», «Santiano» ou «Le Petit Âne Gris».

Festi'neuch
Du 15 au 18 juin 2017. Jeunes-Rives, Neuchâtel. Billets et infos: www.festineuch.ch

(fec)