Musique

05 juillet 2017 23:52; Act: 06.07.2017 07:20 Print

Cancer ou pas, Johnny boucle sa tournée

Il a «toujours la pêche»: Johnny Hallyday, malgré la maladie, a bouclé sa tournée des Vieilles Canailles, mercredi à Carcassonne.

storybild

Johnny Hallyday à Los Angeles. (Archive) (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Il a toujours la pêche»: malgré le cancer, les fans de Johnny Hallyday n'y ont vu que du «feu», mercredi soir à Carcassonne (sud de la France), dernière des 17 dates de la tournée des Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.

«Bonsooooooooir»: la voix du chanteur français a peut-être 74 ans mais elle transperce le théâtre en plein air, fait taire les cigales et rebondit sur les remparts de la cité médiévale. «Oui, Johnny y arrive toujours. Il a toujours la pêche», lance Michèle, 62 ans, venue avec trois milliers d'autres fans applaudir son idole dans le théâtre Jean Deschamps qui affichait complet. «C'est une bête de scène», juge la sexagénaire.

Johnny Hallyday fait plus parler de lui pour sa santé que pour ses chansons depuis qu'il a annoncé en mars qu'il se soignait pour un cancer. Mais il a malgré tout tenu à assurer les 17 dates de la tournée «Les Vieilles Canailles», avec ses amis Jacques Dutronc, également 74 ans, et Eddy Mitchell, 75.


«Vocal extraordinaire»

Pourtant, le défi semblait bien difficile à relever. Lors du premier concert, le 11 juin près de Lille, «l'idole des jeunes» avait peiné, devant même s'asseoir pour interpréter «Les Cactus», dont il avait raté un couplet.

Le Dieu du yéyé avait cependant tenu bon et c'était en belle forme qu'il avait chanté le 25 juin à Bercy (Paris), rassemblant près de 4 millions de téléspectateurs sur la chaîne privée TF1 et un fan pas comme les autres: le président Emmanuel Macron.


Certes, la «légende du rock» s'asseoit régulièrement sur un tabouret haut, posé à même la scène, et prend des pauses régulières au bar installé à même le podium.

«Le vocal est toujours extraordinaire», tranche Bernard Marchal, 53 ans, qui a assisté à neuf des 17 dates. «Je n'ai jamais été déçu», dit-il en lissant ses cheveux blonds impeccablement coiffés 'à la Johnny'.

Dans la foule, les fans ne cachaient pas que figurait parmi leur motivation l'urgence de voir Johnny, peut-être pour la dernière fois. «Avant qu'il ne parte. Et que nous aussi, on parte», lâche Joëlle, 57 ans.

Avec à son actif plus de 180 tournées, soit près de trente millions de spectateurs, Johnny est «increvable», assurent ses fans. «C'est un peu un extraterrestre, Johnny. Il va s'en sortir», veut croire Bernard Marchal. «C'est la dernière date mais pas la der des ders», insiste Chantal Stouque, 62 ans, blonde à large chapeau de cow-girl. «Johnny, c'est Robocop».

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joe Need le 06.07.2017 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poussif quand même

    Ben je l'avais vu au TJ au dèbut df la tournée. C'était pas la forme olympique.... on aurait dit qu'Eddy Mitchell était le garde-malade des deux autres.

  • Pamponette¿ le 06.07.2017 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    JOHNNY

    Vas y JOHNNY ne nous quitte pas encore? Chante que je t'aime que je t'aime!!

  • Paul & Mick le 06.07.2017 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Guerrier de la vie !

    Que l'on aime ou pas Johnny, il faut bien avouer que cet homme force le respect et qu'il est un guerrier de la vie !

Les derniers commentaires

  • Roy Bean le 06.07.2017 20:53 Report dénoncer ce commentaire

    Peut être

    C'est triste ce qui t'arrive mais je me demande pourquoi des médecins se décarcassent pour te soigner alors que tu a toujours un paquet de clopes dans la main et pourquoi tu ne bois pas que de l'eau et puis cette chimio annoncée t'a laissé tout tes cheveux .Bizarre , alors je me dis que peut-être le meilleur remède est le cachet pharaonique de la tournée... Allez savoir

  • Le Grisonnais le 06.07.2017 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand MERCI !

    Un spectacle plein d'émotion donné par les trésors du rock'n'roll. Je les ai regardé sur TF1, un grand moment de bonheur ! Bravo Johnny, Eddy et Jacques, revenez quand vous voulez ! Johnny on t'aime.

  • clara morel le 06.07.2017 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un grand

    big Johnny, quel courage. Poursuivre les concerts, c'est tout à son honneur, mille bravos à condition de ne pas parler de la qualité des prestations. on y va parce qu'on l'aime surtout.

  • Joe Need le 06.07.2017 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poussif quand même

    Ben je l'avais vu au TJ au dèbut df la tournée. C'était pas la forme olympique.... on aurait dit qu'Eddy Mitchell était le garde-malade des deux autres.

  • Vieille Canaille le 06.07.2017 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin

    Vous allez, nous allons enfin pouvoir passer à autre chose ... part vite claquer ailleurs le fric que tu as gagné en France car 3 nanas coûtent cher ... il manquerait plus qu'il ait des funérailles nationales lorsque le rideau se fermera définitivement et que le show se terminera dans le noir absolu et la voiturette qui repartira au golf toute seule.

    • Bibi le 06.07.2017 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Vieille Canaille

      Commentaire nul et stupide.