Eurovision

31 janvier 2015 22:37; Act: 02.02.2015 11:19 Print

Une Romande défendra les couleurs de la Suisse

Mélanie René, 24 ans, représentera la Suisse au concours Eurovision 2015 de la chanson qui se déroulera en mai à Vienne, en Autriche.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La chanteuse genevoise Mélanie René, 24 ans, représentera la Suisse au concours Eurovision 2015 de la chanson qui se déroulera en mai à Vienne, en Autriche.

Avec son titre «Time to Shine», la Romande a emporté les faveurs d'une majorité de téléspectateurs et du jury, à l'issue d'une émission diffusée sur les trois chaînes de la SSR.

Au total, six candidats étaient en lice pour cette finale nationale qui s'est déroulée au bord du lac de Constance à Kreuzlingen (TG), dans la Bodensee-Arena. «C'est un honneur» de représenter mon pays à l'Eurovision, a déclaré la gagnante.

«Je me réjouis d'autant plus que depuis 19 ans, plus aucune candidate de la Suisse romande n'avait chanté à l'Eurovision», a-t-elle ajouté dans une interview à la télévision SRF.

Une autre Genevoise parmi les finalistes

Une autre Romande faisait partie des six finalistes, la Genevoise Licia Chery (Grand-Saconnex). A leurs côtés, il y avait trois candidats alémaniques et une candidate tessinoise. Le concours était animé par le travesti autrichien Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision 2014 avec sa chanson «Rise Like a Phoenix».

Les demi-finales auront lieu le 19 et le 21 mai prochain à Vienne. La grande finale se déroulera quant à elle le 23 mai. L'an dernier, le Tessinois Sebastiano Paù-Lessi, alias Sebalter, avait terminé treizième.

Précédente interprétation de «Time to Shine»

(ats)