Carnet noir

06 décembre 2017 16:01; Act: 06.12.2017 21:49 Print

Réveil difficile pour les fans romands de Johnny

Même s'ils s'attendaient à la disparition du rocker, les membres de ses fan-clubs en terres romandes sont sous le choc.

Sur ce sujet
Une faute?

A Yverdon-les-Bains (VD), comme à Delémont (JU) et à La Chaux-de-Fonds (NE), c'est l'abattement. Les membres des fans clubs encore en activité ou récemment dissous de Johnny Hallyday tentent de digérer la nouvelle de son décès.

«Me faire réveiller comme ça, c'était dur. J'ai gueulé «merde» quand un journaliste m'a appelé pour m'annoncer la mort de Johnny. Je n'y croyais pas, j'ai dû allumer la télévision pour réaliser que c'était vrai», confie Michel Dubey, du fan club Johnny Hallyday du Nord Vaudois. Depuis 3h ce matin, l'homme zappe de chaîne en chaîne. «J'arrive à regarder Johnny et à l'entendre parler, mais je ne suis pas sûr que je serai capable de mettre un de ses disques. Il me manque quelque chose», ajoute-t-il.

Le téléphone de l'homme ne cesse de sonner, entre appels de journalistes et de membres du club qui se demandent si l'association survivra au rocker. «Je ne sais pas encore ce que je vais faire», dit Michel Dubey, qui attend de connaître les décisions de la famille de Johnny pour choisir la manière dont il rendra hommage à son idole.

A Delémont, l'ambiance est également morose. «On pleure, c'est toute notre vie. C'est dur, même si je m'y attendais», confie Gérard Odiet, secrétaire et caissier du fan club de la capitale jurassienne. Une chose est certaine pour lui, c'est que le club va continuer: «encore plus maintenant», indique-t-il. S'il ignore comment il honorera la mémoire de Johnny, il préfère ne pas assister aux obsèques. «Je crois que j'irai sur sa tombe plus tard», souffle-t-il.

Bien que le fan club Cent pour Cent Johnny Hallyday a été dissous il y a une année, son ex-président Marcel Aebi est sous le choc. «Johnny a été mon maître pendant 56 ans. C'était vraiment comme un ami», affirme le Chaux-de-Fonnier, même s'il ne l'a jamais rencontré personnellement. Il ajoute cependant que la disparition du Français ne l'a pas surpris: «Avec la vie qu'il a menée, ça devait arriver.» Le Neuchâtelois prendra congé le jour des obsèques du chanteur pour pouvoir regarder les images qui seront certainement retransmises à la télévision ce jour-là.

(jfa)

Les commentaires les plus populaires

  • rocco le 06.12.2017 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    legends never die

    Les légendes sont éternelles.

  • Geoffrey le 06.12.2017 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allez les fans !

    Je peux comprendre quand on est fan de quelque chose ou quelqu'un, qu'on a une passion, qu'on investit temps et argent, ça fiche un coup. Courage à vous tous, les fans !

  • Rammstein le 06.12.2017 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La décence vous connaissez ?

    Si comme moi vous n'êtes pas fan de Johnny, respectez au moins l'homme et sa carrière et abstenez vous de faire des commentaires débiles.

Les derniers commentaires

  • Youri le 07.12.2017 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Sans rancune JOJO

    autant j'aimais bien tout de Johnny,mec ,chansons enfin tout,autant j'en ai après les stations TV,sois-disant rendre hommage,elles te bourre le crâne de sois -disant info,mais pour moi un hommage ,que ce soit n'importe quel personne,cela doit être fait avec force et mais pas 10h d'affilée .Ceux qui n'aime pas Johnny ne vont pas regarder et les autres fans connaissent tout de lui, mais en bloquant toutes les chaines les gens en auront marre ,pour moi c'est de l'audimat gratuit sur le dos d'une star.Encore une fois j'adorai Johnny. On ne va de toute façon pas l'oublier.

  • Pépé Jacques le 07.12.2017 18:38 Report dénoncer ce commentaire

    Indécence

    Lorsque je lis les commentaires,et bien,je ne dirais rien,sinon je vais m'énerver.

  • Cedo78 le 07.12.2017 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Fan inconnu

    Il avait ce belle chanson, il étais fdiscret, il est partis trop tôt, mais il souffre moins maintenant

  • Mick le 07.12.2017 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    courage

    Je n'aurais jamais cru d'en pleurer une larme pour Johnny, c'est pourtant arrivé.. je n'étais pas fan de lui et ça musique, mais c'était une grande et bonne personne avec un grand coeur, aussi pour les animaux.. Si pour mois c'est déjà pas facile, je n'imagine pas comment c'est pour les fans, qui s'identifie avec le personnage, avec les paroles.... r.i.p. Johnny Hallyday

  • mireille napoli le 07.12.2017 06:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mireille

    arretez le massacre idoles stars ce sont avant tout des papas des maris des etres humains tout simplement et leurs familles respectives souffrent alors respecter leur chagrin a eux tous condoleances a vous tous

    • Une vérité de la palice... le 07.12.2017 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @mireille napoli

      Non, sans blagues? Ils sont aussi des pères, des maris et autres...Ça alors on n'y avait même pas pensé...!

    • Malice le 07.12.2017 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Une vérité de la palice...

      Ben faut croire que non..