Hip-hop

29 octobre 2017 16:37; Act: 29.10.2017 16:38 Print

Drake ne sera pas nominé aux Grammy Awards

Bien que la liste des nominés pour la cérémonie, qui se tiendra à New York en 2018, ne sera connue que le 28 novembre 2017, on sait déjà que Drake n'en fera pas partie.

storybild

Drake a été nominé 35 fois aux Grammies. Il a remporté 3 trophées. (Photo: AFP)

Une faute?

La mixtape (ou playlist) «More Life» de Drake, écoulée à plus de 2 millions d'exemplaires, ne risque pas de triompher aux prochains Grammy Awards. Une personne travaillant pour la cérémonie a en effet confié que le rappeur canadien de 31 ans n'a pas soumis son oeuvre à la Recording Academy. Du coup, cette mixtape et ses hits comme «Portland», «Fake Love» ou encore «Passion­fruit», ne sera pas en lice le 28 janvier 2018.

Est-ce un malheureux oubli ou un acte délibéré de la part de Drake? La seconde supposition semble la plus plausible. En février 2017, l'artiste s'était énervé contre les Grammies après avoir remporté le trophée de la Meilleure chanson rap et celui de la Meilleure interprétation rap avec «Hotline Bling». Or, il avait soutenu que ce dernier titre n'était pas un morceau de rap. «Si je concours dans cette catégorie c'est parce que je suis Noir. Je refuse ces récompenses», avait-il sèchement déclaré.

Drake «Hotline Bling»

(jde)