Electro

08 août 2017 14:28; Act: 08.08.2017 14:29 Print

Le retour d'Avicii dans les bacs prévu cette semaine

Le DJ suédois avait expliqué ne plus vouloir donner de concert en 2016. Depuis lors, il s'était montré discret. Jusqu'à récemment.

Sur ce sujet
Une faute?

Bonne nouvelle pour les fans de la star des platines suédoise. Avicii, 27 ans, va sortir un EP, «Avici», jeudi 10 août 2017. L'artiste a posté sur Facebook plusieurs teasers des titres qui seront présents sur ce mini-album.

On apprend également que tous ces morceaux ont été réalisés en collaboration avec d'autres artistes: «Friend of Mine» avec Vargas & Lagola, «Lonely Together» avec Rita Ora, «You Be Love» avec Billy Raffoul, «Without You» avec Sandro Cavazza et «What Would I Change It To» avec AlunaGeorge. Dans les premiers extraits rendus disponibles, le style d'Avicii ne change pas. Il continue de mélanger allègrement sonorités électroniques et folk.

Sur son site officiel, le DJ a également posté quelques mots en rapport avec ce retour: «Tous les artistes viennent à se demander à un moment donné dans leur carrière ce qui importe le plus. Pour moi, c'est de créer de la musique. En 2016, j'ai cessé de tourner. Beaucoup ont pensé que c'était la fin de ma carrière. La fin du live ne signifie pas la fin d'Avicii ou de ma musique. Je suis retourné là où tout fait sens pour moi: au studio».

(fec)