Musique

03 octobre 2017 05:31; Act: 03.10.2017 13:50 Print

Le rocker Tom Petty est mort

Le rocker américain Tom Petty, hospitalisé dans un état grave après une crise cardiaque lundi soir, est mort dans la nuit.

Une faute?

Le rocker américain Tom Petty est décédé lundi à la suite d'une crise cardiaque, a déclaré sa famille, quelques heures après que des médias eurent annulé des informations non confirmées de sa mort.

«Nous sommes bouleversés d'annoncer la mort prématurée de notre père, mari, frère, leader et ami Tom Petty», a déclaré dans un communiqué la famille du musicien, qui était âgé de 66 ans.

Le chanteur et guitariste a été retrouvé dans sa maison de Malibu, en Californie, inconscient et sans pouls, selon des sources policières anonymes citées par TMZ qui avait - semble-t-il par erreur - annoncé sa mort dans la soirée. Il ne montrait aucune activité cérébrale et «la décision a été prise de débrancher le respirateur artificiel», ont ainsi affirmé TMZ sur Twitter et la chaîne de télévision CBS.

La police de Los Angeles a démenti sur Twitter avoir donné cette information et l'une des filles du chanteur, Annakim Violette Petty, avait fermement démenti qu'il était mort. Sur Instagram, elle a insulté le magazine Rolling Stone qui, comme d'autres, sur la base des informations d'autres médias, a publié une nécrologie.

Le jour le plus long

«Comment osez-vous rapporter que mon père est mort juste pour que l'on parle de vous parce que vos articles et vos photographies sont tellement vieillots?» a-t-elle lancé.

Elle a toutefois semblé reconnaître que son père avait des problèmes de santé graves, affirmant qu'elle venait de vivre «le jour le plus long de sa vie» et remerciant ceux qui ont souhaité un prompt rétablissement au chanteur.

Tom Petty, qui est connu pour des chansons comme American Girl, Don't Come Around Here No More, I Won't Back Down et Learning To Fly, vient d'achever une tournée célébrant les 40 ans de son groupe, les Heartbreakers.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • John Doe le 03.10.2017 07:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Triste nouvelle, RIP Tom.

  • Rockito le 03.10.2017 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Learning to fly

    Mes premiers accords à la guitare acoustique RIP Monsieur Tom

  • Free le 03.10.2017 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fallin

    RIP Tom

Les derniers commentaires

  • Ticino le 04.10.2017 01:54 Report dénoncer ce commentaire

    Toi comme d'autres...

    @kikou:et non cher ami, non et encore non!! Putain mais c'est quoi cette nouvelle mode ?? Écrire sans apostrophes et comme des analphabètes !!!?!! non vraiment non, c'est parce que tu exprime un sentiment que...oh le pauvre, vraiment !! Faire des fautes d'orthographe ça peut arriver, bien sûr, mais écrire pareillement NON ! Et sincèrement je ne pense pas que tu t'exprime super bien, même en parlant !! Si tu etait mon fils (dieu merci, non) c'est à coup de pieds dans culs que je t'apprendrai à (essayer) d'écrire une phrase, déjà sensé et ensuite sans au moin 40 fautes ! A la face du sentiment !

    • May Daniel le 05.10.2017 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ticino

      Monsieur le professeur, jespère que vous savez pourquoi nous sommes dans cette rubrique.

    • May Daniel le 05.10.2017 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ticino

      Quant au pied au cul comme tu dis. Pas de soucis cest quant tu veux. Nous sommes là pour parler dans artiste que beaucoup de mondes écoutai, pas pour salir les personnes qui sexpriment ok monsieur le professeur.

  • Heartbreaker le 03.10.2017 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment triste

    "Into the great wide open...."

  • Jo_Hell le 03.10.2017 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    RIP Tom Petty .... Into the great wide open ...

  • May Daniel le 03.10.2017 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout grand artiste

    En tout grand artiste. Sétait de la bonne musique que jappréciais beaucoup dans ma jeunesse. Encore aujourdhui je lécoute volontiers ça me rappelle de bons souvenirs

    • med le 03.10.2017 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @May Daniel

      sinon le mot« Larousse» ça te dit quelque chose éventuellement oui non pas trop,renseignes toi tu verras c est pas mal on y apprend plein plein de choses bien hehehe

    • Kikou le 03.10.2017 20:57 Report dénoncer ce commentaire

      @med

      On s'en fout de l'orthographe ou de la grammaire ! Il y a aussi des gens qui ne parlent pas français aussi bien que vous ! Et alors ! Ce qui compte c'est le contenu et exprimer son sentiment après cette triste nouvelle. C'est complètement déplacé de relever des fautes d'orthographe alors que quelqu'un exprime son sentiment sur un triste événement.

    • med le 03.10.2017 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Kikou

      je t aime aussi

    • May Daniel le 03.10.2017 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Kikou

      Merci kikou sa fait plaisir de voir une personne cool. jai en problème jai fait un moi dans le coma artificiel et jai u 17 anesthésiés en moins de 10 mois jai la mémoire qui a ramassé jseille de travailler mon orthographe cest pas le pied désolé. A 60 ans pas évident je fais avec

  • la vie est un long fleuve tranquille le 03.10.2017 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    e la nave va

    RIP Tom, encore merci pour ta musique...