Musique

06 septembre 2017 19:45; Act: 06.09.2017 19:53 Print

Nouvel opus posthume de George Michael

Le chanteur aux plus de 100 millions de disques écoulés préparait un album et un documentaire autobiographique.

storybild

George Michael est décédé le 25 décembre 2016. (Photo: Keystone)

Une faute?

Une chanson inédite de George Michael sera présentée jeudi sur les ondes de la BBC, un peu plus de huit mois après la mort de la star britannique, a annoncé mercredi l'agence de son ancienne porte-parole, Connie Filippello.

Le titre (Sony Music) sera joué dans l'émission Chris Evans Breakfast, sur BBC Radio 2, à 08H00 GMT.

Chanteur en retrait

George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, est décédé le 25 décembre 2016 à l'âge de 53 ans des suites d'une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, soit un affaiblissement du muscle cardiaque, et d'une stéatose hépatique, soit une accumulation de graisse dans les cellules du foie.

Il a été enterré fin mars lors d'une petite cérémonie privée dans le nord de Londres après des semaines d'enquête à l'issue desquelles la police avait conclu à une mort naturelle. Sur son site internet, ses deux soeurs Melanie et Yioda indiquent qu'elles souhaitent «poursuivre» l'oeuvre de l'artiste en «partageant» son héritage musical, «exactement comme il l'aurait souhaité».

En retrait ces dernières années, le chanteur aux plus de 100 millions de disques écoulés préparait un album et un documentaire autobiographique.

(nxp/afp)