Montreux Jazz

09 octobre 2014 16:25; Act: 07.11.2014 15:37 Print

L'Academy prête à accueillir ses virtuoses

par Julien Delafontaine - La directrice artistique de la Montreux Jazz Artists Foundation et le directeur du Montreux Jazz Festival ont dévoilé le programme de la première Montreux Jazz Academy.

storybild

Stephanie-Aloysia Moretti et Mathieu Jaton lors de la conférence de presse de la Montreux Jazz Academy. (Photo: D.Richard)

Une faute?

Le jeudi 9 octobre 2014, au Funky Claude's Bar, Stéphanie Aloysia-Moretti et Mathieu Jaton ont dévoilé le programme de la première Montreux Jazz Academy. Les douze académiciens, vainqueurs des concours de guitare, chant et piano organisés par la Montreux Jazz Artists Foundation, auront du boulot.

Du 30 octobre au 5 novembre 2014, les virtuoses, tous de nationalités différentes et âgés de moins de 25 ans, suivront des séminaires pour connaître toutes les ficelles du business musical. Le soir, ils se produiront en public, au Petit Théâtre du Palace. La configuration sera insolite. Accompagnés des images d’archives du festival, ils joueront à la place d’un des musiciens de l’époque.

Parallèlement, ils prépareront le gala du 6 novembre 2014, à l’Auditorium Stravinski. Avec le guitariste Lee Ritenour, le contrebassiste Tom Kennedy, l’organiste Makoto Ozone et le batteur Sonny Emory, ils présenteront un show jazz-soul de deux heures.

Montreux Jazz Academy
Infos, programme complet et billetterie: www.montreuxjazzartistsfoundation.com