Tuerie de Las Vegas

08 novembre 2017 11:22; Act: 08.11.2017 11:22 Print

The Killers tête d'affiche du concert hommage

Le groupe américain de rock se produira à Las Vegas, sa ville natale, pour honorer la mémoire des victimes de la tuerie d'octobre 2017.

storybild

Brandon Flowers (centre) a grandi à Las Vegas. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Il va y avoir du beau monde sur la scène de la T-Mobile Arena de Las Vegas le 1er décembre 2017. Un show en hommage aux victimes de la fusillade qui avait fait des dizaines de morts en octobre 2017 dans la ville du péché va réunir les groupes de rock Imagine Dragons et The Killers, le combo de r'n'b Boyz II Ben, le magicien star David Copperfield, la troupe du Cirque du Soleil ainsi que d'autres artistes qui sont en résidence à Las Vegas.

Pour l'anecdote, ce spectacle sera chargé en émotions pour The Killers puisque que son chanteur, Brandon Flowers, est originaire de Las Vegas. D'ailleurs, au lendemain de la tuerie, l'Américain de 36 ans avait posté un message fort sur Facebook: «Je suis un gamin de Vegas. Je l'ai toujours été, même si j'ai déménagé en Utah, et je le serai toujours. J'ai survolé la ville dernièrement en rentrant d'Australie. J'ai ressenti de la nostalgie en regardant par le hublot. J'ai pensé à ma mère enterrée juste là en-dessous, j'ai pensé à mes amis et j'ai même pu repérer mon école secondaire. J'ai pu voir la ville dans son entier. Je peine à croire que ce qui s'est passé est réel. Mes prières vont à tous ceux dont la vie a été prise et à tous ceux affectés par ce cauchemar. Je suis anéanti pour ma communauté et pour toutes les personnes qui aiment se réunir aux concerts. Certains des plus beaux moments de ma vie ont eu lieu sur scène. (...) Ma ville me manque, ma maman me manque, les victimes, que je ne connais même pas, me manquent».

Les recettes du spectacle prévu en décembre iront à une association venant en aide aux victimes de la fusillade. Tout comme cela avait été le cas le 7 novembre 2017 quand des grands DJ avaient donné des sets à l'Omnia.


(fec)