Massacre à «Charlie Hebdo»

09 janvier 2015 14:54; Act: 09.01.2015 15:23 Print

Un chanteur fait le buzz avec «#JesuisCharlie»

JB Bullet est un ex-notaire devenu musicien. En réaction à la tuerie de «Charlie Hebdo», ce Français a réécrit une chanson de Renaud. Carton sur le Net.

Source: Youtube.com
Sur ce sujet
Une faute?

JB Bullet est un parfait inconnu dans le paysage musical. Peut-être plus pour longtemps. Ce Français a réagi, à sa manière, au drame de «Charlie Hebdo». Cet ancien notaire devenu musicien a écrit une chanson sur la mélodie de «Hexagone», un morceau de Renaud.

Bullet y chante: «Je n'ai pas peur de toi l'extrémiste qui vient descendre nos journalistes» ou «Si tu t'demandes où est Charlie, à jamais dans nos esprits. Un coup d'kalach, un coup de crayon, tu salis ta religion.» L'homme a d'abord posté ce titre sur Facebook. Carton immédiat.

En 24 heures, la chanson a été vue plus de sept millions de fois et a été partagée près de 570'000 fois. Le Français l'a ensuite publiée sur YouTube avec le commentaire: «Suite à vos demandes je mets cette vidéo ici. Je n'ai pas l'habitude de faire des chansons engagées. Au contraire même, mes vidéos sont d'ordinaire très «légères», mais cet événement m'a pris aux tripes. J'ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir, devant ces images choquantes à la télévision.» Le musicien a terminé en lançant un appel à la solidarité, la justice, et en mettant en garde contre les amalgames tentants.

(fec)