Electro show

10 janvier 2013 07:53; Act: 10.01.2013 08:08 Print

C2C récompensé aux Pays-Bas

Le collectif de DJ français a remporté le prix du public aux «European Border Breakers Awards».

storybild

Le groupe nantais C2C s'est formé en 1998.

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

Le collectif de scratcheurs français C2C, qui se produira le 28 mars 2013 à la Salle des fêtes de Thônex, a remporté le prix du public des «European Border Breakers Awards» 2013. Il a reçu son «EBBA» aux Pays-Bas à l'occasion du festival Eurosonic Noordeslag.

«Le grand gagnant de la soirée a été le collectif de DJ français C2C qui a décroché le prix du public, annoncé en direct durant la cérémonie à l’issue d’un vote en ligne visant à désigner le meilleur des meilleurs », a indiqué la Commission européenne dans un communiqué, selon laquelle le festival bénéficie du soutien du programme Culture de l'Union européenne.

Les EBBA «récompensent les meilleurs jeunes talents musicaux européens ayant connu un succès commercial transfrontière», a précisé la même source.

Originaire de Nantes et composé de quatre DJ's, C2C a été quatre fois lauréat du championnat du monde de «turntablism». Le collectif «mixe jazz, soul, blues, électro et hip-hop», selon la même source, qui ajoute : «leur tout premier album, Tetra, a été disque de platine (100 000 exemplaires vendus) en France et est également rentré dans les hit-parades belge et suisse».

C2C s'est produit lors de la cérémonie de remise des prix, au même titre que certains autres lauréats des EBBA 2013 et d'anciens vainqueurs tels que Katie Melua, Saybia et Alphabeat.

«Les EBBA en sont à présent à leur dixième édition et ils visent à encourager les artistes à profiter au maximum du marché unique en s’adressant à des publics autres que celui de leur pays d’origine», a souligné la Commission européenne.
En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Interview de C2C au festival Metropop à Lausanne, le jeudi 8 novembre 2012.

(afp)