Sonny Court

07 août 2014 15:44; Act: 07.08.2014 15:48 Print

Cet employé de commerce fait un tabac grâce au Net

par Fabien Eckert - Sonny Court est en train de se faire connaître avec ses clips sur YouTube. Le chanteur a aussi sorti un CD disponible gratuitement.

Une faute?

Sonny Court «Fire with Fire»

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, les vidéos du Vaudois totalisent plusieurs millions de vues sur la Toile. Notamment grâce à «Work­out», qui a fait le buzz avec plus de 2,8 millions de vues. Pas mal pour l’artiste r’n’b pop d’Echallens.

«Ce clip n’était pas du tout destiné à faire autant de bruit», se marre l’employé de commerce à la Loterie Romande. Avant ce carton, ce grand fan d’Usher avait autorisé YouTube à placer de la pub au début de ses vidéos. Bien vu! Il a pu toucher jusqu’à 500 fr. par mois grâce à elles. Autre facteur de réussite, le physique de play-boy de Sonny Court, 24 ans. «Je ne suis pas la voix du siècle ni le danseur de l’année. Mais avec un joli emballage, ça peut donner quelque chose de bien.»

Comme tout chanteur qui se respecte, le jeune homme a sorti un album, «On the Top of my World». Ce disque est disponible gratuitement sur son site. «Normal, j’essaie de me faire connaître. Je ne vais pas demander en plus aux gens de payer pour ça!» Le but ultime de Sonny, qui a grandi en écoutant Michael Jackson et Marvin Gaye, serait de signer dans une maison de disques et de partir en tournée. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Sonny Court «Wait»