Festi'neuch

05 février 2015 00:01; Act: 08.06.2015 14:53 Print

Découvrez les premiers artistes à l'affiche

Il y aura de la chanson, de l'electro festive et de la pop du 11 au 14 juin 2015 aux Jeunes-Rives de Neuchâtel.

storybild

De g. à dr. et de haut en bas: Hubert-Félix Thiéfaine, Milky Chance, Fat Boy Slim, Yannick Noah. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Quatre mois avant sa 15e édition, Festi'neuch a dévoilé ses quatre premières têtes d'affiche.

Le jeudi 11 juin 2015, c'est Hubert-Félix Thiéfaine qui ouvrira le festival. L'homme est une figure incontournable de la chanson. L'interprète de «La Fille du Coupeur de Joints» et de «Lorelei Sebasto Cha» est le parfait croisement d’Arno et de Gainsbourg. Son dernier album, «Stratégie de l'Inespoir» est sorti en 2014 et a reçu de très bonnes critiques. Hubert-Félix Thiéfaine « Lorelei Sebasto Cha »

Le lendemain, changement de style complet avec un des DJ britanniques les plus connus au monde: Fatboy Slim. On ne compte plus les tubes qu'il a produits. De «Praise You» à «Right Here, Right Now» en passant par «Ya Mama» et «Weapon of Choice». Les shows de Quentin Leo Cook, son vrai nom, sont la promesse d'une gigantesque fiesta. Un conseil: n'oubliez pas vos baskets pour jumper! Le concert intégral de Fatboy Slim au Caprices Festival en 2012

Festi'neuch saute ensuite du coq à l'âne en invitant samedi 13 juin 2015 Milky Chance. Ce duo allemand d'electro-folk a connu un succès retentissant avec son single «Stolen Dance». Il a fait salle comble en 2014 au Montreux Jazz. En sera-t-il de même aux Jeunes-Rives? Milky Chance «Stolen Dance»

Pour finir son édition en beauté, dimanche 14 juin 2015, le festival a frappé un grand coup en conviant une des personnalités préférées des Français: Yannick Noah. A n'en pas douter, il saura envoûter les foules avec son phrasé unique et ses titres toujours engagés. Une simple question réside: l’ex-tennisman lancera-t-il son célèbre «Saga Africa»? Yannick Noah «Saga Africa»

Festi'neuch
Du 11 au 14 juin 2015, Jeunes-Rives, Neuchâtel. Billets et infos: www.festineuch.ch. La billetterie (64 fr./jour) ouvre le jeudi 5 février 2015 à 12h00.

(fec)