Don Diablo

15 mai 2018 20:36; Act: 15.05.2018 20:36 Print

«Dès que j'ai entendu la démo, j'ai été bouleversé»

par Julien Delafontaine - Le DJ star de future house Don Diablo a flashé sur le titre d'une jeune Suédoise en hommage à Avicii. Le duo est disponible.

storybild

Le Néerlandais Don Diablo a signé son premier contrat avec un label à l'âge de 15 ans. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Le titre «Wake Me When It's Quiet» est une collaboration entre Hilda, compositrice suédoise de 21 ans peu connue hors de son pays natal, et Don Diablo, fer de lance néerlandais de la future house. Ces deux artistes ne se connaissaient pas avant le suicide d'Avicii, survenu le 20 avril 2018 à Oman. Ils sont entrés en contact après qu'«un ami d'un ami» a fait parvenir au DJ star la maquette d'une chanson que Hilda avait écrite sous le choc, suite à l'annonce de la mort de son compatriote.

«Lorsque je l'ai entendue, j'ai été bouleversé, a raconté Don Diablo. Je me suis immédiatement enfermé dans mon studio avec la ferme intention de sortir quelque chose de magique, qui fasse honneur aux paroles sincères de la chanson et au talent incroyable de Hilda.» Sur Facebook, le Néerlandais en a dit davantage sur l'étrange sensation que lui a procurée l'écoute de la démo: «J'ai vraiment senti que cette chanson avait besoin d'être entendue. Tant de personnes ont des problèmes de santé mentale. Nous devons nous assurer de ne jamais fermer les yeux sur cela.»

Le duo a précisé que les bénéfices de «Wake Me When It's Quiet» seraient reversés à une association suédoise qui aide les jeunes souffrant de troubles psychiatriques.