Caprices Festival

10 avril 2016 18:50; Act: 11.04.2016 06:35 Print

Electro jusqu'aux sommets avec Jamie Jones

par Fabien Eckert - Caprices s'est achevé dimanche 10 avril 2016. Un des moments forts: le set insolite de Jamie Jones dans une télécabine. «20 minutes» y était.

storybild

Le Britannique s'est montré détendu et joyeux durant son set entre les Violettes et la Plaine-Morte. (Photo: F.Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

Le rendez-vous était donné samedi 9 avril 2016 au restaurant des Violettes, à 2200 m d'altitude. Le festival de Crans-Montana y avait convié une dizaine de personnes avec la promesse de vivre un moment unique: le set d'un DJ, Jamie Jones en l'occurence, dans l'exiguïté d'une télécabine.

Tout ce petit monde a embarqué dans le funitel reliant les Violettes à la Plaine-Morte, à 3000 m d'altitude, après avoir reçu des consignes de sécurité («vous pouvez danser, mais ne sautez pas durant le trajet»). A l'intérieur, une table de mix, deux platines et deux enceintes, le tout alimenté par batteries. Jamie Jones, classé 16e cette année dans le top 100 des DJ de «Resident Advisor», a accueilli la joyeuse bande avec un large sourire. Et en avant la musique!

Après avoir trinqué à la tequila avec les invités, le Britannique de 35 ans a enchaîné les titres, à tendance house, tandis que la cabine courait le long du câble. L'expérience a pris tout son sens après le 3e pylône, une fois sorti du brouillard. Là, le panorama était à couper le souffle. Même le DJ s'est laissé distraire par le coup d'œil sur les Alpes valaisannes et les «wouah» des invités. «C'était vraiment incroyable, s'est exclamé Jamie Jones avec des étoiles plein les yeux à la descente de la cabine. J'avais déjà joué dans des lieux insolites, mais pas à ce point. Là, on se déplaçait dans les airs. Dingue!» Les passagers étaient, eux aussi, scotchés par ce qu'ils venaient de vivre. «Fou», «génial», «magnifique» ont d'ailleurs été largement utilisés durant le trajet de 25 minutes.

Ce set unique s'inscrit dans un nouveau concept lancé par Caprices: MDRNTY+. Il s'agit de parties exclusives (maximum 400 personnes) dans des lieux insolites. D'autres auront lieu prochainement. Quant au set de Jamie Jones, il a été intégralement filmé à 360 degrés avec plusieurs caméras. La vidéo sera diffusée sur le Net d'ici à deux semaines.

Caprices Festival
Crans-Montana (VS). Infos: www.caprices.ch