Eminem

09 novembre 2017 16:25; Act: 09.11.2017 16:26 Print

Grand du hip-hop et petit génie de la communication

par Julien Delafontaine - Eminem joue avec les nerfs de ses fans en publiant d'énigmatiques indices pour annoncer son retour dans les bacs.

storybild

L'artiste a, depuis le début de sa carrière en 1995, vendu près de 180 millions d'albums. (Photo: Facebook)

Une faute?

C'est une certitude, le quadragénaire va sortir un album. En revanche, la date à laquelle sera publié le successeur de «The Marshall Mathers LP 2», sorti en 2013, est tenue secrète. Un fait qui amuse beaucoup Eminem et son entourage, qui prennent un malin plaisir à poster sur les réseaux sociaux des photos annonciatrices de nouvelles musiques qui rendent fous les aficionados.

La dernière image publiée par Slim Shady est un post-it sur lequel est écrit: «Walk on Water». Juste au-dessus de ce qui pourrait être le nom d'un single figure le logo Revival. Pour rappel, ce médicament a mis la Toile dans tous ses états, il y a trois semaines, alors qu'une de ses pubs était visible sur l'Instagram de Paul Rosenberg, manager d'Eminem. Les fans du rappeur avaient remarqué que le E de Revival était stylisé de la même manière que dans le logo d'Eminem. Ils avaient également constaté qu'aussi bien sur le site web du médoc que lorsqu'on appelait le numéro affiché, on tombait sur des titres de la star. Les internautes en avaient alors conclu que «Revival» était en réalité le nom de l'album.

Look what arrived at the Shady offices today! @Yelawolf TRIAL BY FIRE comes out this Friday 10/27! #cdbaby

Une publication partagée par Paul Rosenberg (@rosenberg) le

Dans tous les cas, tout le monde devrait être bientôt fixé, puisque selon diverses fuites, Eminem va profiter de ses performances aux MTV Europe Music Awards, le 12 novembre 2017, et à l'émission TV «Saturday Night Live», le 18 novembre 2017, pour lâcher son tant attendu 9e disque.