Mort de rire

22 mai 2013 14:23; Act: 22.05.2013 14:23 Print

L'original valaisan de «Get Lucky» fait le buzz

Le musicien Georges Michel s'est fait piquer tous ces plus grands tubes par les stars. Il le prouve en présentant sa version originelle et en français du tube de Daft Punk.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, qui forment le duo casqué le plus célèbre de la musique, sont des voleurs. Daft Punk a notamment pompé un tube d'un célébrissime musicien valaisan, Georges Michel.

Aujourd'hui, le lésé est passé à l'attaque. Il entend bien prouver son bon droit. Il a diffusé sur Youtube un clip, à gros budget et complètement décalé, qui est censé montrer qu'il est bien l'auteur du hit planétaire «Être chanceux» («Get Lucky» en anglais). Selon lui, il avait composé le morceau en français bien avant que Daft Punk ne sorte le leur.

Hormis Daft Punk, Georges Michel affirme sur son site Georgesmichel.ch qu'il a aussi écrit d'autres tubes planétaires. Dont le fameux «J'ai le pressentiment» (volé par Black Eyed Peas pour «I Gotta Feeling»), l'inoubliable «Mal» (pompé par Jackson pour «Bad») ou encore le génial «Autoroute pour l'enfer» (piqué par AC/DC pour «Highway to Hell»).

(fec)