Verbier (VS)

04 septembre 2017 17:01; Act: 04.09.2017 18:20 Print

La rareté, maître-mot du prochain Polaris Festival

par Fabien Eckert - L'événement electro, sis au Mouton Noir à 2200m. d'altitude et dans la station, a misé sur des artistes rares. A vivre du 7 au 10 décembre 2017.

storybild

Nina Kraviz va certainement adapter son set du fait qu'elle jouera de jour. (Photo: F. Melillo)

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous n'avez jamais vu certains DJ du 3e Polaris dans notre pays, c'est normal. Et c'est même complètement assumé par le festival de musiques électroniques. «On a vraiment voulu mettre l'accent sur des artistes rares. Larry Heard, un pionnier de la house de Chicago, jouera par exemple pour la première fois en Suisse», explique Mirko Loko, directeur artistique de l'événement, qui est aussi particulièrement fier d'accueillir Omar-S, «un mec qu'on ne voit nulle part».

La rareté sera également dans le son que vont passer les DJ. «Nina Kraviz, qui jouera de jour, va créer une ambiance intimiste et chaleureuse, à l'opposé de ce qu'elle fait d'habitude sur les immenses floors où elle se produit», promet Mirko. Quant à Derrick Carter, qualifié de «grand monsieur de la house», il proposera un set inédit composé uniquement de disco. Seth Troxler a aussi reçu carte blanche de la part du Polaris. Il viendra donc accompagné de deux poulains de son label: Butch et Bas Ibellini.

Le programme:
Vendredi 8 décembre 2017:
Seth Troxler, Luciano, Derrick Carter «Does Disco», Butch, William Djoko, Job Jobse, Bas Ibellini, Ngoc Lan, Ajele, Mr. Mike

Samedi 9 décembre 2017:
Larry Heard aka Mr Fingers, Omar-S, Kenny Dope, Young Marco, Lazy Fat People, Virginia, Kalabrese & Jimi Jules

Dimanche 10 décembre 2017:
Nina Kraviz, Derrick May, Leon Vynehall, Virgo Four, Raresh & Praslea aka Praslesh, Sandro Khune, Traffic, Moms

Polaris Festival
Du 7 au 10 décembre 2017, différents lieux à Verbier (VS). Infos et billets: www.polarisfestival.ch