Londres

27 mars 2013 14:32; Act: 27.03.2013 15:46 Print

Le groupe Razorlight va faire un break

La formation britannique de rock avait connu un gros succès dès 2004. Mais son chanteur veut publier un disque solo.

storybild

A 32 ans, Johnny Borrell en a visiblement déjà marre de son groupe. (photo: AFP)

Une faute?

Révélé par le tube «America», Razolright a décidé de s'accorder une pause. Son leader, Johnny Borrell, l'a révélé dans une interview à la radio française Oüi FM. Après un ultime concert avec son groupe, le jeune homme se concentrera sur un album personnel. «Razorlight jouera à L'Olympia de Paris le 3 avril 2013. Et ensuite ce sera moi en solo accompagné de Freddy, qui joue dans Razorlight, de Joao au saxophone et de Darren aux claviers. On est allés l'année dernière dans une petite maison du Pays Basque et la musique est venue très naturellement. C'est un album qui ressemble à une fête.»

Apparemment, cet opus n'aura pas un son destiné à plaire au grand public. La musique formatée et le show-business? Très peu pour Johnny Borrell. «Je suis très loin de tout l'aspect commercial et du cirque du rock'n'roll. Je suis très heureux d'avoir pu faire cet album», a confié le musicien.

Bien décidé à ne pas obéir aux dictats de l'industrie musicale, il sortira, le 8 avril 2013, son œuvre sur une cassette de 4 titres.

Sa carrière solo signifie-t-elle pour autant la fin définitive de Razorlight? Le chanteur ne le précise pas.

(mge)