Nyon (VD)

19 juillet 2015 18:48; Act: 20.07.2015 20:18 Print

Le soleil sera la star du 40e festival Paléo

par Fabien Eckert - Paléo commence le lundi 20 juillet 2015 à 16h30. Avant cette édition anniversaire, tous les voyants sont au vert. Sauf la chemise du boss!

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Daniel Rossellat était d'humeur taquine, le 19 juillet 2015 à la conférence de presse d'ouverture. «Nous avons quelques scrupules à vous inviter un dimanche. Pour beaucoup d'entre vous, c'était le seul jour de repos dans le marathon des festivals», a plaisanté le directeur de Paléo, avant d'enchaîner sur l'absence de sa traditionnelle chemise à carreaux. «Celle que je porte aujourd'hui vient de Birmanie, un clin d'œil au Village du Monde consacré à l'Extrême-Orient. C'est la seule que je retrouve facilement dans mon armoire!» a-t-il blagué. Voilà pour les bons mots. Ensuite, le Vaudois a évoqué la météo. Et là, le ton s'est fait plus sérieux.

«On nous annonce de très bonnes conditions. Malgré la canicule durant le montage, personne ne s'est plaint. Logique, après les pluies de l'an dernier», a-t-il dit. Avec le soleil qui va taper, Rossellat a rappelé qu'il était primordial de s'hydrater et que de l'eau était disponible gratuitement sur tout le terrain. Dans un autre registre, le boss a aussi incité les gens à prendre les transports publics. Surtout le lundi 20 juillet 2015: «Avec Robbie Williams, on risque bien de rencontrer le même problème qu'en 2014 dans les parkings après le live de Stromae. Tout le monde était parti en même temps.» Les festivaliers avaient parfois attendu des heures dans leur voiture. «Evacuer 13'000 véhicules en 15 minutes, c'est impossible», a-t-il souligné. Le public est prévenu!

Paléo Festival
Du 20 au 26 juillet 2015 à Nyon. Infos: yeah.paleo.ch