Montreux Sundance

03 octobre 2015 08:19; Act: 05.10.2015 11:54 Print

Martin Garrix: «Je possède une dizaine de montres»

par Ana Dias - Avant de mixer au 2M2C le samedi 3 octobre 2015, le DJ néerlandais a visité une manufacture de montres à La Chaux-de-Fonds.

Sur ce sujet
Une faute?

Martin Garrix a été reçu en grande pompe chez Tag Heuer, vendredi 2 octobre 2015. Le prodige de 19 ans a été accueilli, musique électronique à plein tube, par Jean-Claude Biver, le CEO, ainsi que quelques collaborateurs de l'entreprise. Si le Néerlandais a fait le déplacement, c'est pour visiter la manufacture et le musée de la marque horlogère, pour qui il est récemment devenu ambassadeur. Un choix que le boss de l'entreprise a pris sous conseil d'un autre visage de la marque, David Guetta: «Il m'a recommandé Martin Garrix, parce qu'il représente le futur.»

Lors de cette visite, le DJ star de 19 ans a revêtu la blouse blanche. Il a pu s'essayer au métier d'horloger en assemblant quelques pièces dans un mouvement. Il s'est laissé fasciner en découvrant quelques rouages de la conception des montres.

Comment avez-vous vécu cette première approche avec l'horlogerie?
C'était super, une expérience que j'aimerais renouveler. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui font ce métier. Il faut être minutieux, précis. C'est un puzzle à réaliser.

Vous souvenez-vous de votre première montre?
Oui! C'était une montre avec un Pokémon. Je devais avoir 4 ou 5 ans quand je l'ai reçue. J'aime beaucoup l'horlogerie. Je possède un peu moins de dix montres, mais j'en porte une tous les jours. Quand je voyage, j'en prends trois avec moi. Je les remets à l'heure à chaque atterrissage. Celles que je préfère, ce sont les mécaniques.

A part l'horlogerie, qu'est-ce qui vous plaît en Suisse?
L'air frais! Quand tu sors de l'avion et que tu prends cette première bouffée d'air, c'est magique. Je trouve que les gens sont sympas et les paysages sublimes. Je venais skier avec ma famille, ici. Je me suis essayé au snowboard, mais je tiens quand même mieux sur des skis (rires).

Il est encore un peu tôt pour dévaler les pistes. Qu'avez-vous prévu pendant votre séjour?
Je visite ce vendredi 2 octobre 2015 la manufacture, et demain, je joue au Sundance, à Montreux. Entre deux, je n'ai rien prévu de spécial. Pas de stress, tranquille. Je suis venu avec ma famille.

Une idée de ce que tu vous allez jouer au Sundance?
Pas vraiment. Je vais en tout cas passer «Animals». Je l'ai entendu des milliers de fois, mais je sais que les gens se déplacent pour l'écouter. Quand on vient voir un show de Martin Garrix, on veut entendre du Martin Garrix. Je suis très excité de me produire à nouveau au Sundance. J'étais déjà là en 2014 et j'avais adoré l'ambiance et le public.

Usher, Matisse & Sadko ou encore Tiësto: vous avez enchaîné les collaborations. Avec qui souhaitez-vous encore travailler?
Calvin Harris et Lana Del Rey, pour ne citer qu'eux. J'apprécie beaucoup la manière de bosser de Calvin Harris. Il produit des titres comme il le sent, au feeling. «How Deep Is Your Love» n'a rien à voir avec ce qu'il a pu faire par le passé. Un titre avec Lana Del Rey serait super aussi. Elle a une voix magnifique, j'adore.

Vous avez tourné dans les meilleurs festivals, sur les meilleures scènes et vous êtes ami avec des artistes de renom. Tout ça à seulement 19 ans. Vous reste-t-il encore des rêves à accomplir?
Bien sûr! Comme tout le monde. J'aimerais sortir un disque avec des titres produits uniquement par moi. Mon objectif est de pouvoir continuer à l'avenir ce que je vis en ce moment. Poursuivre les tournées, jouer devant un public, faire de la musique. Je ne sais pas où j'en serai dans dix ans, mais je rêve de continuer à mener cette vie et d'être heureux. Je tiens également à rester proche des personnes qui m'entourent.
Martin Garrix «Animals»

Samedi 3 octobre 2015 au 2M2C à Montreux
Main Room: 22h Waysons, 23h Askery, 0h Jay Hardway, 1h Matisse & Sadko, 2h Martin Garrix, 3h30 Julian Jordan. Hardstyle Room: 22h Gix b2b Opsyde, 23h Cykain b2b Dee Strike, 0h Audiofreq, 1h45 Zatox, 3h Psyko Punkz, 4h DJ Synergee.

Sundance Festival
Infos et billetterie: www.madclub.ch