Crans-Près-Céligny

26 janvier 2016 06:00; Act: 31.05.2016 10:21 Print

Plaisirs variés au menu de Caribana

par Julien Delafontaine - James Bay, phénomène folk, et Garbage, légende rock, rejoignent l'affiche multistyle du festival.

storybild

Avec Garbage, le festival va attirer la foule des grands jours.

Sur ce sujet
Une faute?

L'open air a déjà annoncé en décembre 2015 la présence du combo de britpop The Kooks, des artistes electro Lost Frequencies et Feder, et du rappeur Maître Gims. Le brassage des styles ne s'arrêtera pas là. Le rock, le folk et la pop ont aussi rendez-vous sur la plage de Crans-près-Céligny.

Mercredi 1er juin 2016, Garbage fera hurler ses guitares en interprétant ses multiples tubes, dont «Stupid Girl» et «Only Happy When It Rains». Le combo américain jouera aussi, pour la première fois en Suisse romande, les titres de son album à paraître en mai 2016.

Le lendemain, changement d'ambiance avec James Bay. Le jeune Britannique, en lice pour remporter trois Grammy Awards avec son premier album, «Chaos and the Calm», donnera dans le folk. Ceux qui ne connaissent que le sirupeux hit «Hold Back The River» seront agréablement surpris par le répertoire plutôt rythmé de l'homme au chapeau.

Vendredi, les curieux seront gâtés avec Kadebostany, qui sera sous les projecteurs avec une formation inédite. Et pour cause. Le groupe pop n'a plus de chanteuse depuis qu'Amina l'a quitté pour embrasser une carrière solo.

Dernier artiste annoncé, pour l'instant, de la 26e édition: James Morrison. Le crooner emballera samedi les filles avec ses ballades pop-soul. Le trentenaire retrouve la scène après avoir fait un long break pour voir grandir sa fille.

Caribana Festival
Du 1er au 5 juin 2016. Plage de Crans-Près-Céligny (VD). Infos: www.caribana-festival.ch
Garbage «Only Happy When It Rains» (live)
James Bay «Hold Back The River»
Kadebostany «Castle in the Snow»
James Morrison «I Won't Let You Go»