Zurich

18 octobre 2011 07:13; Act: 20.10.2011 16:09 Print

Prince signe sur un label suisse

par Fabrice Aubert - Le Kid de Minneapolis veut donner une nouvelle couleur à sa musique. Cela se fera grâce à un DJ alémanique.

storybild

Jamie Lewis va prochainement se rendre à Minneapolis pour rencontrer Prince et travailler avec lui.

Une faute?

«C’est un rêve qui devient réalité, on a encore de la peine à y croire!» Arnold Meyer, responsable promo pour Purple Music, ne cache pas sa joie en nous annonçant la nouvelle en primeur: Prince a signé sur le label de house suisse, créé en 1997 par le DJ Jamie Lewis et son épouse, Manuela de Pasquale.

Lors de sa venue à Zurich en août dernier, l’auteur de «Purple Rain» est resté quelques jours en Suisse, après son concert au Hallenstadion. Il a travaillé dans un studio local et a demandé à son management de lui trouver un label pour ses sorties futures.

Bon référencement Google

«Comme ils étaient en Suisse, Purple Music est arrivé en tête des pages dans le moteur de recherches de leur ordinateur», nous explique Jamie Lewis. Son passé de DJ funk et l’impressionnant catalogue du label (plus de 400 titres dont ceux de Cerrone, Imagination ou Jocelyn Brown) ont séduit la star américaine, qui désire donner une direction plus «club» à sa musique.

L'entourage de Prince a alors tenté de contacter Purple Music par téléphone dans ses bureaux de Winterthour: sans succès. Et pour cause, le DJ et sa femme étaient en vacances à l'étranger. Manuela a reçu un e-mail émanant du management de la star qui lui demandait son numéro de portable puisque celui du bureau ne répondait pas. Pensant d'abord à un spam, elle a tout de même envoyé son contact, sans grand espoir. Quelques jours plus tard, les managers de Prince rencontraient les responsables du label alémaniques. Et après quatre heures de discussions, les contrats étaient signés.

Un premier single en novembre

«Prince enregistre en ce moment, dans son studio de Minneapolis, de nouveaux morceaux mêlant funk et house», précise Arnold Meyer. Les deux premiers singles seront cependant des morceaux sortis en 2009 sur «Lotusflow3r», un triple album de Prince. «Dance 4 Me», prévu pour le mois de novembre, sera accompagné par deux remixes de Jamie Lewis et deux de David Alexander. L'année prochaine, sortira «2 Nite», également agrémenté de remixes. Sur ce dernier, Prince a convié sa protégée, chanteuse et mannequin, Bria Valente.

A la demande du Kid, ses sorties seront disponibles dans le monde entier en digital mais aussi en vinyle. Sur chaque single, Jamie Lewis remixera les chansons de Prince.

Et côté financier? Les Alémaniques reconnaissent avoir payé une avance à Prince, mais refusent d'en divulguer le montant. «C'est top secret! Nous ne communiquons pas à ce sujet», disent-ils.