EDM

18 mai 2015 06:22; Act: 12.08.2015 08:39 Print

Steve Aoki doit se faire opérer de toute urgence

par Julien Delafontaine - Le DJ annule une série de shows en raison d'un grave problème aux cordes vocales. Son passage à Rock Oz' n'est pas compromis.

storybild

L'Américain est la star de la soirée Electroz'Arènes, le vendredi 14 août 2015. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Steve Aoki «Cakeface»

«Ces 20 dernière années, j'ai tellement crié lors de mes shows que mes cordes vocales ont foiré. Je dois subir une intervention chirurgicale sinon je risque de ne plus pouvoir parler», a annoncé Steve Aoki, 37 ans dans une vidéo postée sur Facebook et YouTube.

L'opération aura lieu dans une semaine. Le DJ ne pourra donc pas être derrière les platines comme prévu en Espagne, au Royaume-Uni et au Pays-Bas, du 25 mai au 1er juin 2015. En revanche, sa venue en Suisse romande, à Rock Oz'Arènes le 14 août 2015, n'est pas remise en cause. «Il sera là. Son équipe nous a fait parvenir la recette pour confectionner les gâteaux qu'il jettera durant son live», rassure Guillaume Chardonnens, programmateur du festival avenchois.

Steve Aoki est connu de la scène EDM pour balancer des tartes à la crème dans la foule. Les confiseries doivent être blanches et sans chocolat afin de ne pas tacher les habits des clubbers. Elles ne doivent pas contenir des morceaux ou des parties solides afin de ne pas blesser celui qui s'en prendra une en pleine poire.

L'Américain est l'un des DJ les mieux payés du monde. En 2014, il a gagné plus de 20 millions de francs. Il est actuellement sous le feu des projecteurs, avec l'album «Neon Future II».
Steve Aoki - Live at Mysteryland 2013