Montreux Jazz

06 juillet 2015 22:25; Act: 09.07.2015 00:45 Print

Tony Bennett & Lady Gaga offrent un show grandiose

par Julien Delafontaine - Le crooner et le phénomène pop ont marqué l'histoire du Montreux Jazz le lundi 6 juillet 2015.

storybild

Tony Bennett & Lady Gaga sur la scène de l'Auditorium Stravinski. (Photo: 2015 FFJM Marc Ducres)

Sur ce sujet
Une faute?

Lui a 88 ans. Elle 29. Ensemble, ils ont réalisé l'album «Cheek to Cheek». Ce projet aurait pu être celui d'une maison de disques qui cherche le buzz pour écouler un maximum de galettes. Il n'en est rien. Ce disque est le fruit de la rencontre de deux personnes qui s'admirent, se respectent et s'aiment. Cela s'est vu sur la scène du Montreux Jazz, le lundi 6 juillet 2015.

La légende du jazz et le phénomène de la pop s'entendent comme larrons en foire. Durant les 1h45 de concert, construit autour des succès de Tony Bennett et de reprises de standards, les deux Américains n'ont pas arrêté de s'échanger des regards complices, des bisous sur la joue et des petites blagues. «Achetez notre disque, elle a besoin d'argent», a entre autres lâché dans un grand éclat de rire, le crooner habillé d'un costume classique crème.

La Mother Monster était tout aussi détendue. Son «santé» avec un verre de rouge au milieu d'une chanson en témoigne. Pourtant, elle aurait eu de quoi avoir la pression. Quasi la totalité des spectateurs de l'Auditorium Stravinski, 4000 personnes, était venue pour elle. Beaucoup par curiosité. Ils n'ont pas été déçus! Lady Gaga a changé de tenues et de coiffures un nombre incalculable de fois. Sans surprise, on a vu ses fesses et deviné ses seins. Le plus important: on a surtout découvert avec bonheur une voix incroyable qui donne la chair de poule.

Le concert de Tony Bennett & Lady Gaga était annoncé comme l'événement de l'édition 2015. Il a été bien plus que ça. Il restera à jamais gravé dans l'histoire du Montreux Jazz.

Montreux Jazz Festival
Du 3 au 18 juillet 2015, à Montreux (VD). Infos: www.montreuxjazzfestival.com