Paléo Festival

21 juillet 2015 06:00; Act: 20.07.2015 21:49 Print

Travail de fou pour monter le matos de Kings Of Leon

par Julien Delafontaine - Afin de peaufiner son show, le combo américain de rock se produira le mardi 21 juillet 2015 à Nyon avec des tonnes de matériel.

storybild

Aux Etats-Unis, le groupe ne se produit en général que dans des stades. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Kings Of Leon «Use Somebody»

Paléo est la première date de la tournée européenne des rockers américains. «Ils arrivent avec cinq semi-remorques de matériel. C'est un groupe qui joue en stade normalement, ils ont vu grand, très grand», explique Dan Hauri, responsable technique de la Grande Scène depuis sept ans. Il faudra à l'homme de l'ombre et à ses 57 collaborateurs, la Golden Team, pas moins de huit heures de travail pour tout installer sur la scène. «On va vivre un gros stress dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juillet 2015. Avant de pouvoir monter Kings Of Leon, on doit démonter Robbie Williams. Lui est arrivé avec seulement trois camions de matos», se marre le Vaudois de 36 ans.

Les autres très gros shows de la semaine: ceux de Johnny Hallyday et de David Guetta. «En fait, il n'y a pas vraiment de petite prod' sur la Grande Scène. La Golden Team va bosser non-stop, 24 heures sur 24, jusqu'au matin du lundi 27 juillet 2015», précise Dan Hauri.
Kings Of Leon «Sex on Fire»

Paléo Festival
Du 20 au 26 juillet 2015 à Nyon. Infos: yeah.paleo.ch