Montreux Jazz

03 juillet 2015 07:24; Act: 09.07.2015 00:53 Print

Un défi d'adapter le show de Chemical Brothers

par Fabien Eckert - Le festival s'ouvre vendredi 3 juillet 2015. Une des plus grosses productions de cette édition sera le concert du duo dimanche 5 juillet 2015.

storybild

Les deux DJ tournent en ce moment avec des lasers à couper le souffle. (Photo: AFP/Josep Lago)

Sur ce sujet
Une faute?

Le duo de DJ britanniques est réputé pour ses live démesurés en termes de son et lumières. Accueillir un tel spectacle, qui tourne sur les plus grandes scènes, comme celle de Glastonbury le week-end dernier, n'est pas évident dans le «petit» Stravinski. Ça n'effraie pourtant pas Christoph Stahel, responsable de la production de la salle pour le Montreux Jazz depuis 15 ans.

«Trois semi-remorques de matériel arriveront dès 7 h dimanche. Un challenge d'adapter une aussi grosse prod' dans un lieu comme le nôtre», explique-t-il, très zen au bout du fil. Principale difficulté: l'entier du matos doit transiter par un monte-charge pour accéder à la scène. Et vu l'espace réduit de l'élévateur, des concessions ont dû être faites. «On se passera de certaines structures de lumières de 2m35 de haut qui ne rentraient pas pour 5 cm», ajoute Christoph. Pour savoir ce qui était indispensable à performance, il a discuté en amont avec le management. «Les négociations se sont très bien passées. Ce n'est pas la première fois que The Chemical Brothers vient chez nous. Ce qui importait le plus, c'étaient les lumières posées à même la scène, le mur LED, les robots et les lasers.»

Aucune crainte donc, le show sera à la hauteur et risque bien de mettre une sacrée claque aux festivaliers. The Chemical Brothers «Saturate» live Glastonbury 2015

Montreux Jazz Festival
Du 3 au 18 juillet 2015. Montreux. Infos, billets et programme complet: www.montreuxjazzfestival.com