Nora En Pure

07 mars 2018 07:07; Act: 08.03.2018 17:11 Print

Une DJ star fascinée par la faune et les BO de films

par Fabien Eckert - Nora En Pure jouera le vendredi 9 mars 2018 au JET du MAD de Lausanne. Les sets de la princesse de la deep house sont très rares en Suisse.

storybild

La DJ et productrice de 28 ans a une émission hebdomadaire sur la radio Sirius XM Chill aux Etats-Unis. (Photo: dr)

Une faute?

Nora En Pure fait partie des DJettes les plus connues. Depuis quelques années, cette Sud-Africaine qui a grandi à Zurich est régulièrement invitée dans les maousses festivals de la planète (Tomorrowland, Coachella). Ses morceaux et remix cartonnent sur les plateformes de streaming (en moyenne quelque 1,8 million d'écoutes par mois sur Spotify).

Nora En Pure, comment expliquez-vous votre succès en tant que DJ?
En live, je fais de mon mieux pour comprendre la foule et ajuster mon set en conséquence. Mon seul but est qu'elle passe un bon moment.

Vous arrive-t-il encore d'être nerveuse avant de jouer?
C'est rare. A Tomorrowland en 2017, avant mon set sur la grande scène en plein jour, à 15 h, je l'étais... Sinon, aussitôt que je rentre dans un club et que j'entends de la musique, je me mets dans l'ambiance et je me sens bien.

Parcourir le monde à l'année, n'est-ce pas trop éprouvant?
Evidemment que c'est difficile de se trouver loin de sa famille et de ses amis lors d'événements importants. Mais je suis tellement chanceuse de pouvoir faire ce que je fais, d'avoir une telle carrière.

Côté prod, où trouvez-vous l'inspiration pour vos titres?
Partout dans le monde. Je suis très inspirée par la faune et la nature. J'enregistre moi-même les samples de sons que j'entends lors des tournées, comme des bruits d'oiseaux au lever du soleil.

Pourquoi votre deep house cartonne-t-elle autant?
Peut-être parce que je suis fan des BO de films. C'est incroyable comme elles arrivent à transporter les gens pendant les scènes. Ce sont ces émotions que j'essaie de recréer avec ma musique.

Nora En Pure «Tears In Your Eyes»

Nora En Pure «You Are My Pride»