Berne

30 mai 2017 06:00; Act: 29.05.2017 15:50 Print

Voici les nominés aux Swiss Live Talents

par Fabien Eckert - Le concours destiné à la promotion des jeunes groupes suisses tient ses finalistes. Les gagnants seront connus en novembre 2017 à Berne.

storybild

La rappeuse de Martigny (VS) KT Gorique est nominée dans deux catégories. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Swiss Live Talents ont choisi les 35 artistes, sur un total de 665 postulants, qui se produiront dans la capitale. Nouveauté, l'événement bisannuel se déroulera sur deux jours au lieu d'un, les 17 et 18 novembre 2017, et dans six clubs de la ville.

Sur place, un jury international de 25 professionnels, dont des représentants de grands festivals tels que Glastonbury, élira un gagnant par catégorie, sept au total. Les lauréats seront invités dans des événements tant suisses qu'étrangers. Les nominés romands font bonne figure. La rappeuse de Martigny KT Gorique est en lice dans les catégories hip-hop et langue nationale. D'autres Valaisans sont aussi sélectionnés: Yellow Teeth, The Last Moan, Two Waves et Macaô. On citera encore les Fribourgeois Pandour et Dirty Sound Magnet, les Genevois Wugs et Penfields, le Neuchâtelois Koqa Beatbox et le Jurassien Carrousel.

Les nominés par catégorie:
Pop/Indie/Folk/Songwriter: Brandy Butler and The Brokenhearted (ZH), Odd Beholder (ZH), One Sentence. Supervisor (AG), Tatum Rush (TI), Yellow Teeth (VS)

Rock/Metal: Dirty Sound Magnet (FR), John Gailo (ZH), The Last Moan (VS), L'Arbre Bizarre (BS), Sons Of Morpheus (BS)

Electro/Dance: Gina Estrada (GR), The Lugubrious (BE), Two Waves (VS), Wassily (SG), Wugs (GE)

Urban/Hip-hop/Groove/Reggae: Koqa Beatbox (NE), KT Gorique (VS), La Base & True Comers (BE), La Nefera (BS), Penfield (GE)

National Language: Carrousel (JU), Dachs (SG), KT Gorique (VS), Macaô (VS), Pascal Gamboni (GR)

Best Live Act: Fai Baba (ZH), Klaus Johann Grobe (BS), Peter Kernel (TI), The Pussywarmers (TI), Zeal & Ardor (BS)

Best Emerging Talent: a=f/m (LU), All XS (BE), Long Tall Jefferson (LU), Pandour (FR), Veronica Fusaro (BE)

Swiss Live Talents Marathon
Vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017, Dachstock, Rössli, Frauenraum, ISC, Turnhalle et Club Bonsoir à Berne. Infos: www.swisslivetalents.ch