Starticket

21 juin 2018 12:01; Act: 25.06.2018 08:54 Print

NIFFF 2018 : Neuchâtel capitale du cinéma fantastique

Le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (6-14 juillet) dévoile la programmation officielle de sa 18e édition qui présentera l’effervescence de la production fantastique actuelle.

storybild
Une faute?

Marquée par la venue de David Cronenberg en tant que Président du Jury, la compétition internationale proposera un panorama à 360° des productions les plus attendues de l’année (UNDER THE SILVER LAKE de David Robert Mitchell, HEREDITARY d’Ari Aster, MANDY de Panos Cosmatos) mais aussi pléiade de premiers longs métrages de talents émergents (LUZ de Tilman Singer, CUTTERHEAD de Rasmus Kloster Bro, THE DARK de Justin P. Lange & Klemens Hufnagl) et la crème du cinéma d’auteur dans le domaine du fantastique (CLIMAX de Gaspar Noé, DIAMANTINO de Gabriel Alamantes & Daniel Schmidt, MUERE, MONSTRUO, MUERE d’Alejandro Fadel).

Aux côtés des expérimentations les plus innovantes de la production actuelle, des rétrospectives et cartes blanches traceront les contours de l’histoire du cinéma de genre grâce à CLASSICS RELOADED, qui présente des versions restaurées de chefs d’œuvres à l’Open Air, et aux quatre coins du globe avec WHAT WE DO IN NEW ZEALAND, première rétrospective dédiée au cinéma de l’imaginaire néo-zélandais, et le retour de la section EL DORADO rendant hommage à la créativité inépuisable du cinéma latino-américain.

En ouverture, le NIFFF dévoilera en première mondiale la web-série LE 5e CAVALIER en partenariat avec la RTS et SRG SSR et l’avant-première suisse de HÔTEL TRANSYLVANIA 3 clôturera cette 18e édition sur une note décalée, hilarante et intergénérationnelle !


NIFFF 2018
Divers cinémas et Open Air, Neuchâtel
Du 6 au 14 juillet 2018

Billets disponibles chez Starticket

(dgn)