Starticket

11 juillet 2018 12:08; Act: 11.07.2018 12:10 Print

Premier week-end radieux pour le NIFFF

Le NIFFF a ouvert ses portes vendredi soir et compte déjà plus de 10'000 festivaliers à son actif dépassant ainsi les chiffres intermédiaires de l’an dernier.

storybild

(Photo: Miguel Bueno)

Une faute?

Marquée par la diversité de sa programmation ainsi que par la multiplicité de son public, la 18e édition du festival débute sous les meilleurs auspices. Les salles combles pointent les prémices d’une édition excitante qui repousse les définitions du genre au travers de rendez-vous cinématographiques rares en Suisse.

À la fois rassembleur et exigeant, le NIFFF a affirmé son positionnement de plateforme professionnelle d’envergure supranationale dès son ouverture grâce au lancement du label NIFFF Extended qui réunit les spécialistes de l’industrie audiovisuelle. Mais le NIFFF n’a pas dit son dernier mot !

Les compétitions battent leur plein
Partie à pleine vitesse, la compétition ne relâche pas la pression avec la venue de nouveaux invités de marque : le Japonais Satô Yûichi présentera en première mondiale son dernier film KASANE – BEAUTY & FATE (14.07, 15:00) tandis que Gaspar Noé défendra CLIMAX (13.07, 23:00), sa nouvelle hystérie cinématographique.

À l’issue de la cérémonie de remise de prix, le film HOTEL TRANSYLVANIA 3: A MONSTER VACATION (14.07, 20:00) de Genndy Tartakovsky clôturera cette 18e édition pour petits et grands. La joyeuse clique de monstres s’offre des vacances bien méritées sur un bateau de luxe. Mais la croisière chavire quand Dracula succombe aux charmes d’une descendante de Van Helsing ! Billets disponibles sur le site du festival.

NIFFF 2018
Divers cinémas et Open Air, Neuchâtel
Du 6 au 14 juillet 2018

Billets disponibles chez Starticket

(dgn)