Sponsorisé

18 décembre 2017 09:16; Act: 18.12.2017 13:56 Print

Le sapin de Noël le plus cher de tout le pays

Les autres automobilistes et les rappeurs voient rouge: le gang de luxe «Low Cost Riders» fait de la provocation pour les Fêtes avec son escouade de Ferrari.

La police n’est pas intervenue car le gang de voitures de luxe avait loué l’emplacement légalement: pour la première fois, la section Ferrari des «Low Cost Riders» a dévoilé toute sa puissance. (Video: CP)
Une faute?

Récemment, une action sans précédent a eu lieu près de Zurich. Pour la première fois, le gang de luxe des «Low Cost Riders» (LCR) a amené toute sa section Ferrari sur un grand parking afin de montrer à tous les rappeurs amateurs du pays «qui est le boss des boss», comme le clame leur chef Harry Büttikofer.

Les millionnaires ont spécialement engagé une équipe vidéo avec des drones pour produire le clip de Noël ci-dessus. Tous les membres de l’équipe Ferrari se sont mis au volant pour réaliser le dernier coup d’éclat du gang LCR. Avec leurs 34 bolides rouge vif, ils ont sans aucun doute formé le sapin de Noël le plus cher de Suisse.

Le boss fait taire les critiques

«C’est notre manière de remercier tous ceux qui aiment rouler comme nous», a déclaré Harry Büttikofer. Mais beaucoup de rappeurs et d’automobilistes ont considéré cette action comme de la pure provocation. Ce qui a bien fait rire Harry Büttikofer.

Certains musiciens sont peut-être plus rapides quand il s’agit de débiter des rimes, «mais les deux ou trois voitures de course que la plupart des rappeurs louent pour une vidéo, ce n’est pas vraiment à notre niveau». Alors que 34 Ferrari, ça rend la performance crédible. Il ne souhaite toutefois pas commenter la bataille des clics sur YouTube perdue par les hip-hoppers pour ne blesser personne. Son but n’a jamais été de passer la barre des 900 millions de vues avec une seule vidéo.

Et que répond Harry Büttikofer à tous ceux qui condamnent cette action parce que les Ferrari ont dû se rendre sur les lieux et gaspiller du carburant? «Bien sûr qu’on peut nous critiquer», admet-il. Il en a déjà parlé avec ses amis.

Trop de courrier de fans

«Mais tous les membres de l’équipe ont une conduite économique», embraye-t-il. C’est particulièrement important pendant la période précédant Noël, quand il y a beaucoup d’embouteillages mais que bien peu de conducteurs arrêtent leur moteur, même quand on ne roule plus du tout.

Harry Büttikofer aime demander à ses détracteurs s’ils pensent être eux-mêmes efficaces sur la route. «Là, il restent presque tous silencieux, comme devrait l’être une voiture à l’arrêt», déclare-t-il en rigolant.

Pour ce qui est des prochaines performances des LCR, Harry Büttikofer reste discret. Après le succès des derniers mois, ils ont un peu trop fait de route et sont épuisés. Ils ont même dû engager quelqu’un pour répondre au courrier des fans. «Ce qui compte avant tout pour nous, c’est de nous amuser tout en expliquant comment conduire efficacement», déclare Harry Büttikofer. Selon le Zurichois, ils espèrent y être arrivés grâce à cette première vidéo.


Voici comment roulent les Low Cost Riders:

Plus d'accélération et enclenchement d'un rapport supérieur en montée
Vous économisez jusqu'à 30% de carburant en accélérant fortement et en enclenchant un rapport supérieur en montée, plutôt que d'accélérer peu et de rester dans un rapport inférieur.

Utiliser le système start/stop automatique
Ce système se justifie même lors d'arrêts très courts, par exemple à un feu.

Conduire en anticipant
Porter son regard vers l'avant et respecter une distance de sécurité suffisante n'a pas que des avantages financiers. Rouler avec pondération est également un gage de sécurité.

Rouler avec le rapport le plus élevé possible
Accélérer rapidement, vite changer de vitesse et rouler toujours avec le rapport le plus élevé possible permet d'économiser beaucoup de carburant. Il est possible de conduire des voitures modernes en cinquième, voire en sixième, lorsqu'on roule à 50 km/h.

La climatisation seulement à partir d'une température extérieure de 18 degrés
En dessous de cette température, la fonction «AC» est inutile si le pare-brise offre une bonne visibilité; cela ne fait qu'augmenter la consommation.

Augmenter la pression des pneus
En surgonflant les pneus de 0,5 bar, il est possible d'économiser environ 3% de carburant.

Laisser rouler
Avant les carrefours, les panneaux Stop et les obstacles, retirer tôt le pied de l'accélérateur à chaque rapport et laisser rouler. Cela vaut aussi pour les descentes. En présence d'enfants, par exemple lorsqu'ils traversent un passage pour piétons, toujours s'arrêter complètement.

Enlever tout ce qui est inutile
Retirer les poids supplémentaires inutiles, comme les chaînes à neige au printemps. Les voitures légères sont plus économes.

Utiliser le régulateur de vitesse
Rouler à allure constante économise du carburant, même en ville.

Eteindre les sièges chauffants et autres
Tous les équipements électriques consomment de l'énergie. Il suffit d'éteindre les consommateurs électriques pour économiser.

Arrêt = éteindre le moteur
Eteindre le moteur se justifie même si vous ouvrez la porte du garage ou si quelqu'un monte dans la voiture.

Démonter les barres de toit
La résistance à l'air coûte de l'argent. Par conséquent, ne conserver les barres de toit et les structures que si elles sont nécessaires.
Combien de conseils des «Low Cost Riders» suivez-vous pour faire des économies au volant? Ecrivez votre commentaire dans la colonne ci-dessous.

Le Commercial Publishing Tamedia est à l’origine de cet article pour le compte d’ecodrive, en collaboration avec SuisseEnergie.

(ep)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eric le Rouge le 18.12.2017 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Humour

    Mdr alors. Je suis arrivé en retard ce jour là. Je ne suis pas dans le clip

  • Ernest Pellegrini le 18.12.2017 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pas tort dans leur conseils

    Concernant la conduite anticipative ils ont toute à fait raison ! Nous ne roulons pas toujours juste, anticipé c'est prévoir et éviter des accidents.

  • Chapeau le 18.12.2017 20:12 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais...

    ... vous avez compris que c'était une promotion déguisée pour l'EcoDrive?

Les derniers commentaires

  • Pascal01 le 19.12.2017 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    En résumer.

    Les Low Cost Riders sont plein au as et aime le faire savoir sous le couvert et prétexte d'écologie. Un bon filon qui leurs permet d'étaler leurs richesses et leurs grosse Bagnols qui pollue nettement plus qu'un vélo quoi qu'on en dise. Mais bon, ils n'on pas l'air bien méchant, ils se la pette c'est tout, et comme la plus part ne son pas tous neufs, si ça peut leur faire du bien avant de rendre les clés définitivement, allez faite vous plaisir.

  • Michel Charles De Courtenay le 19.12.2017 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    Bel exemple

    Ils sont terribles leurs clips youtube sont extra Joyeux Noël les amis et keep low cost on ride but not on IQ.

  • Musy Marie Danielle le 19.12.2017 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Sapin de Noël rouge

    Nul n'importe quoi. C'est pire que Macron dans son château pour ses 40 ans.

  • Vanner le 19.12.2017 13:18 Report dénoncer ce commentaire

    Navrant

    Reste à mettre le feu à ce sapin inutile

  • Dede le 19.12.2017 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne blague

    Éco conduite en Ferrari... on a pas les mêmes valeurs...va être difficile de ne pas dépasser les 300 grammes de co2 au km