Crise en Grèce

22 décembre 2011 14:29; Act: 22.12.2011 14:55 Print

Même les corbillards manifestentMême les corbillards manifestent

Des propriétaires de Corbillards ont organisé un «cortège funèbre» jeudi pour contester des hausses de taxes, à Athènes et Salonique, en Grèce.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Des dizaines de propriétaires de corbillards ont participé jeudi dans le centre d'Athènes et Salonique à des «cortèges funèbres» organisés par leur union pour protester contre une hausse des taxes les frappant, a constaté l'AFP.

A Athènes, le cortège des limousines noires s'allongeant sur plus de 100 mètres a été bloqué avant son passage prévu devant le parlement grec, devenu le lieu de ralliement de toutes les contestations contre l'austérité.

A Salonique, deuxième ville du pays dans le nord, une quinzaine de corbillards ont aussi roulé en cortège dans le centre-ville, jusqu'au siège des autorités locales.

Les contestataires réclament l'abolition d'une récente réforme privant leurs véhicules du statut d'utilitaire, selon le président de leur union, Leftéris Tsalkitzidis. Assimilant du coup les corbillards à des voitures particulières de luxe, cette mesure va faire grimper en flèche le coût des vignettes, et d'autres impôts pour leurs propriétaires, a-t-il expliqué à l'agence de presse Ana.

Les autorités grecques sont actuellement confrontées à pléthore de revendications sectorielles contre les mesures d'austérité imposées au pays surendetté depuis 2010 à la demande de ses bailleurs de fonds UE et FMI.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch