Egypte

17 mars 2013 15:14; Act: 17.03.2013 15:19 Print

L'armée met en garde contre de faux militaires

Des tissus utilisés pour la confection des uniformes acheminés clandestinement vers la bande de Gaza ont été saisis.

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

L'armée égyptienne a mis en garde dimanche la population contre de faux militaires, Le porte-parole de l'armée, le colonel Ahmed Mohammed Ali, a déclaré que des soldats avaient confisqué des tissus kakis et blancs «identiques à ceux utilisés pour les uniformes» au moment où ils allaient être introduits dans l'enclave palestinienne, via des tunnels de contrebande avec l'Egypte.

L'armée «demande aux citoyens égyptiens de faire preuve d'une prudence et d'une vigilance accrues face à la possibilité que des gens se fassent passer pour des militaires», a-t-il ajouté.

Selon des informations récentes de la presse égyptienne, des Palestiniens pourraient chercher à entrer en Egypte avec des plans pour porter atteinte à la sécurité, ce que des responsables du Hamas, au pouvoir à Gaza, ont démenti avec force.

Un haut responsable du mouvement islamiste palestinien, Mahmoud Zahar, a assuré que le Hamas était "attaché à la sécurité de l'Egypte et ne cherchait pas à provoquer des affrontements", dans un entretien récent avec l'agence officielle égyptienne Mena.
Les informations de source non-identifiée parues dans la presse «ne cherchent qu'à monter les Egyptiens et les habitants de la bande de Gaza les uns contre les autres», a-t-il jugé.

Selon des articles parus dans la presse égyptienne, des éléments du Hamas venus de Gaza se seraient infiltrés en Egypte par des tunnels.
La presse égyptienne a également fait état de sept Palestiniens de Gaza appréhendés à l'aéroport du Caire en possession de cartes sur lesquelles figurent des installations vitales en Egypte.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch