Relookage

23 novembre 2009 21:45; Act: 23.11.2009 21:45 Print

McDonald’s passe au vert pour paraître plus écolo

Le leader mondial de la restauration rapide mise sur une nouvelle combinaison de couleurs «en signe de respect pour l’environnement».

Une faute?

C’est la fin d’une époque!
McDonald’s n’affichera plus son fameux «Golden Arches» sur fond rouge vif mais vert foncé. En Suisse, ce changement chromatique se fera en douceur. Il débutera à mi-décembre dans le canton d’Argovie, où le nouveau restoroute de Kölliken – 148e McDonald’s helvétique – sera le premier du pays à passer au vert.

Le but de cette manœuvre? Rendre plus visible pour le public les préoccupations environnementales du géant américain. D’autres établissements lui emboîteront le pas l’année prochaine. Deux à quatre nouveaux McDonald’s verront le jour à travers le pays, précise le groupe.

Toute l’Europe est concernée par ce relookage. Rien qu’en Allemagne, quelque 100 restaurants feront le changement d’ici à la fin de l’année. Au Royaume-Uni et en France, certains établissements ont, par ailleurs, déjà commencé à utiliser le nouveau logo.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’investissements à l’échelle mondiale: plus de 2,4 milliards de francs seront dépensés en 2010, répartis à égalité entre les ouvertures de 1000 nouveaux restaurants à travers le monde et le «remodelage» de certains.

(gco)