Industrie

22 mars 2010 07:52; Act: 22.03.2010 07:57 Print

Metall Zug a doublé son bénéfice net l'an dernierMetall Zug a doublé son bénéfice net l'an dernier

Metall Zug a vu son bénéfice net plus que doubler en 2009 (+125,3%) à 71,7 millions de francs, grâce à résultat financier élevé.

  • par e-mail
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Le chiffre d'affaires du groupe industriel zougois, actif notamment dans les appreils ménagers, a lui reculé de 2,3% à 790,2 millions.

Au niveau opérationnel, le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a chuté de 31,7% pour s'établir à 61,8 millions de francs, a indiqué lundi le groupe basé à Zoug. Le résultat financier a pour sa part profité du redressement des marchés boursiers en apportant un montant de 22,7 millions.

La principale entité, à savoir les appareils électroménagers de V-Zug, a réalisé un chiffre d'affaires record l'an passé de 441,6 millions de francs, en hausse de 4% par rapport à l'exercice 2008. Le conseil d'administration propose le versement d'un dividende inchangé représentant 20,25 millions.

La somme se répartit entre un dividende de 4,50 francs par action nominative A et de 45 francs par action nominative B.

(ats)