Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Gestion de fortune
09 février 2010 06:51; Act: 09.02.2010 06:56 Print
Credit Suisse veut élargir ses activités aux Etats-Unis
Credit Suisse veut renforcer son secteur de gestion de fortune aux Etats-Unis.
La banque suisse souhaite un réseau de 700 conseillers dans 18 à 20 filliales au total, a déclaré lundi le chef du private banking de la banque aux Etats-Unis, Anthony DeChellis.
Jusqu'à présent 407 conseillers travaillent dans 15 filiales de Credit Suisse aux Etats-Unis. L'activité avec les clients ultrariches, des individus avec au moins 10 millions de dollars d'avoirs, est profitable et peut être établie plus durablement comme un large courtage, a déclaré à Reuters M. DeChellis.
«Nous croyons que le modèle Broker-Dealer (courtier-vendeur, NDLR)» est condamné à disparaître, a-t-il également ajouté. «Il ne disparaîtra pas demain mais le modèle est devant de graves difficultés», a-t-il encore dit. Avec la crise, des milliers de conseillers et de clients ont tourné l'année dernière le dos à leur courtier financier.
(ats)























