Energy Challenge Suisse Energie AXA MCH 20 minutes Brack.ch Volvo Diamant

Energy Challenge

17 mai 2018 00:00; Act: 18.05.2018 09:48 Print

Un effort pour votre santé: allez au travail à vélo

Paid Post - Bike to Work, une opération de Pro Velo, se tient encore une fois ce printemps. Elle connait toujours plus de succès, année après année.

storybild
Une faute?

Faire attention à sa santé, ça paie. L’opération Bike to Work récompense les cyclistes qui, entre mai et juin, parcourent plus de la moitié du chemin qui les sépare de leur lieu de travail à la force du mollet. L’année passée, 54’000 personnes y ont participé. Elles ont pédalé sur un total de plus de 12 millions de kilomètres.

Voilà comment ça fonctionne: les entreprises peuvent s’inscrire pour le challenge de juin jusqu’au 31 mai sur Biketowork.ch. «Les collaborateurs de ces entreprises forment ensuite des groupes de quatre personnes et se rendent le plus souvent possible au travail à vélo», explique Carole Staub, de l’association Pro Velo. «Les kilomètres effectués sont ensuite enregistrés en ligne dans le calendrier du challenge», poursuit-elle. Celui qui parcourt en pédalant au moins la moitié du trajet entre chez lui et le travail participe automatiquement à un tirage au sort. Des prix d’une valeur totale de 100’000 francs sont en jeu. Il s’agit de vélos ou de matériel de vélo mais aussi de vacances wellness en Suisse, entre autres.

«Le but de l’opération, c’est de renforcer l’esprit d’équipe et la condition physique des collaborateurs et de les motiver à envisager d’autres modes de mobilité», détaille Carole Staub. Cette année, elle s’attend à un total de 55’000 participants venant de 2000 entreprises. Un record. «Nous nous réjouissons de cette évolution positive. Mais ce qui nous fait le plus plaisir, c’est qu’après avoir participé, environ 7500 personnes optent définitivement pour le vélo comme moyen de se rendre au travail.»