Energy Challenge

Energy Challenge

10 mai 2017 11:14; Act: 19.05.2017 15:28 Print

Posez vos questions sur l'énergie!

Dévoreur d’énergie, mode veille ou énergie solaire: Dr. Energy répond à tout ce que vous avez toujours voulu savoir.

storybild
Une faute?

On connaît de nombreuses astuces pour économiser l’énergie, et pourtant l’incertitude est souvent de mise: cela vaut-il vraiment la peine d’éteindre la lumière lorsque je quitte une pièce pour quelques minutes seulement? Combien d’énergie peut-on économiser en se douchant sans avoir à se tenir chaque matin sous un jet d’eau glacial? Combien coûte le passage à l’énergie solaire et au bout de combien de temps l’investissement est-il amorti? Le conseiller en énergie Jules Pikali, alias Dr. Energy, répondra dorénavant à ce type de questions.

Dans le cadre de l’Energy Challenge 2016, il avait d’ailleurs déjà brisé les idées reçues sur les économies d’énergie, et ses conseils avaient contribué à réduire les frais de chauffage et la facture d’électricité. «L’avantage procuré par les économies d’énergie est qu’elles ne profitent pas seulement à la protection du climat et de l’environnement, mais aussi au porte-monnaie», explique-t-il. Les retours des lecteurs s’étaient avérés extrêmement positifs.

Des astuces concrètes pour économiser l’énergie au quotidien

Les questions des lecteurs avaient en partie révélé une dissension interne: d’une part, ceux qui posaient les questions voulaient réduire leur consommation d’énergie afin de protéger l’environnement et d’économiser de l’argent. Mais d’autre part, beaucoup ne savaient pas comment s’y prendre et avaient des doutes quant à l’utilité de ces efforts. Or, Dr. Energy dissipe les doutes et fournit des astuces concrètes pour économiser l’énergie au quotidien.

Si vous aussi vous souhaitez réduire votre consommation ou clarifier certaines idées reçues, n’hésitez pas à adresser vos questions à l’aide du formulaire ci-dessous. Les réponses seront publiées sur notre site à la fin du mois.


(sts)